AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pour un forum d'écriture actif rendez vous ici.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FLUFFY FOOT

FLUFFY FOOT

Messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 28

FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires. Empty
MessageSujet: FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires.   FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires. EmptyLun 15 Aoû - 17:20


IT'S SO FLUFFY

Aha, j'attends de vous mes chers amours de membres, bawaicestcommeçachezmoi, des commentaires, des tweets bref comme vous voulez. J'aimerai qu'ils soient assez constructifs, pour relever le bon du mauvais, pour pas me vanter en disant le mauvais du bon. *out* Merci d'avance à ceux qui se dévoueront pour cette tâche. -c'pas moi la tâche, roh- :B ♥️

Chapitre 1 de ma nouvelle ici, bonne lecture. What a Face


Dernière édition par FLUFFY FOOT le Mar 16 Aoû - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLUFFY FOOT

FLUFFY FOOT

Messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 28

FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires. Empty
MessageSujet: Re: FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires.   FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires. EmptyMar 16 Aoû - 0:49

SUPERNOVA ECCLESIASTIQUE ; le titre vous attire, les idées du premier post aussi, alors accrochez-vous bien dans vos fauteuils car bientôt arrivera le prélude, qui vous plongera dans cet univers religieux. Suivez le fil de ce roman, et surtout, léchez-vous les babines, lisez le (quantilserapostéhabwai), et commentez. Et voilà, le prélude de ce roman est écrit, n'hésitez pas à commenter ! Yes
Revenir en haut Aller en bas
ikyrel

ikyrel

Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2011

FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires. Empty
MessageSujet: Re: FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires.   FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires. EmptyLun 22 Aoû - 11:37

Salut ! I love you
J'ai lu le prélude du récit fantastique, et je dois dire que j'aime beaucoup beaucoup. L'idée de croisade, de Dieu et tout mélanger avec des elfes, je trouve ça vraiment bien. C'est vraiment très bien écrit, je trouve. Yes Et j'espère que la suite va bientôt sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Epperly

Epperly

Messages : 181
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur sa chaise, devant son ordinateur.

FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires. Empty
MessageSujet: Re: FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires.   FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires. EmptyLun 22 Aoû - 11:47

Coucou, comme je viens de lire ta supernova ecclesiastique, j'en profite pour te donner mon avis tant que ton texte est encore frais dans ma tête.

Alors... j'avoue avoir été attirée par le choix de ton sujet, je n'ai pas l'habitude de lire des histoires sur les guerres de religion mais les mots choisis, et surtout le rythme de tes phrases me donnent énormément envie de savoir ce qui se passe derrière tout cela.

Par contre, quelques petits points problématiques. Ici, par exemple :
"de la pâtée bonne à être donnée aux sarazins." donnée s'accorde puique "la pâtée" est féminin. Fais attention aux accords, j'ai remarqué que cette faute de grammare revenait plusieurs autres fois dans ton texte.
Autre étourderie : " s'est inscrit dans les méandres ", alors que cela devrait être : c'est. Pour plus d'informations je te renvoie à ce lien : c'est/s'est
"votre peau est aussi sombre que vos intentions si impardonnables" : la corrélation est "aussi... que". Le si n'a aucune place dans ta phrase, et la rend incorrecte grammaticalement =)

Ensuite, des détails : si tu parles du dieu de la religion chrétienne, ou même d'un dieu tout puissant dans ton histoire, il serait bien que tu rajoutes une majuscule. "dieu" sans majuscule n'a pas vraiment de valeur, il pourrait s'agir de n'importe quel dieu. Tandis que la majuscule met en valeur le mot, insiste sur l'importance de la divinité. D'ailleurs, pour moi, cela pourrait être étendu à toutes les dénominations de ce Dieu : Tout-puissant, etc.
"Bande de petits moutons" : cette expression m'a fait sourire, en plein milieu de ton texte et a cassé un peu ma lecture. Peut-être pourrais-tu trouver une autre expression, en rapport avec la religion, plus méprisante ?

Enfin, j'avoue avoir été obligée de relire plusieurs fois ton tout dernier paragraphe, sur Hector... avant de le comprendre. Il est très fouilli. Et si tu as fait exprès de ne pas faire des phrases avec un verbe, peut-être pourrais-tu compenser en mettant un peu d'ordre par la ponctuation. Exemple : "Seul dans l'ombre : le héros, le modèle"

J'espère que ce commentaire t'aura été un peu utile en attendant la suite de ton histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
MeiyaBlah.

MeiyaBlah.

Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2011

FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires. Empty
MessageSujet: Re: FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires.   FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires. EmptyMer 24 Aoû - 20:33

_
    Hello ! =)
    Je viens commenter « Supernova ecclésiastique ».

    Alors. Impression générale : assez partagée. Je t'avoue que je trouve ce début assez brouillon, fouillis, répétitif.

    Certaines phrases sont mal formulées, je trouve. Des mots mal utilisés. Comme dans les phrases ci-dessous :
    Citation :
    'Vous n'êtes que de la pâté […].' & 'Bande de petits moutons […].'
    Des 'insultes' (désolée, j'ai perdu le mot plus approprié...) qui ne s'accordent pas du tout au reste de ton texte ! « pâté », « petits moutons », même « bande »... Pas assez 'recherchés', par rapport au reste. « Bande de » fait bien trop banal, aussi, limite insultant, mais plus vis-à-vis de ton style d'écriture, en fait.
    Citation :
    Vous, vous n'êtes pas comme nous, vous êtes des êtres sombres et funestes portant préjudice au pouvoir du tout-puissant.
    Bon. Quand je la lis, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Mais, à la relire, comme ça, point par point... Je ne peux pas réellement t'expliquer. Je trouve juste que ce « Vous, vous n'êtes pas comme nous » est de trop. Je pense que c'est une précision inutile et qui passe mal, qui plus est. Il est évident qu'ils sont différents. S'ils étaient les mêmes le 'narrateur' n'en parlerait pas ainsi, tu vois ? « vous êtes des êtres sombres et funestes » : roh... 'funestes' me dérange. Je ne suis pas certaine que ce soit l'adjectif approprié, en fait.
    Citation :
    [...] votre peau est aussi sombre que vos intentions si impardonnables.
    Tu ne trouves pas que quelque chose casse le rythme de ta phrase ? 'que vos intentions sont impardonnables', peut-être ?
    Citation :
    Lui que l'on traite comme égal des elfes, pire honte qu'il puisse dominer en ce bas monde, souillé par le sang des croisades.
    « Comme l'égal des elfes », je pense, déjà. Et, ensuite... La seconde partie de ta phrase, le morceau du milieu, me dérange aussi. « pire honte qu'il puisse dominer »... J'ai juste l'impression que ça ne veut rien dire, en fait. 'pire affront' collerait plus, certainement. Ce n'est pas ce que tu as voulu dire ? Qu'il soit consigné que je ne prétends pas le savoir. ^^
    Voilà. Il y en a certaines autres, mais je trouve que celles-ci sont les plus 'choquantes'.

    J'ai relevé quelques fautes, aussi.
    Citation :
    Vous n'êtes que de la pâtée bonne à être donnée aux sarazins.
    C'est de 'la pâtée' et non pas 'un pâté'. 'donnée' : verbe être. Il faut accorder... Avec 'pâtée', dans ce cas.
    Citation :
    Mourez, brûlez dans les flammes […].
    'Mourrez', c'est du futur.
    Citation :
    [...] vous vous dites race supérieure […].
    Simple oubli du 'e', marque du féminin.
    Citation :
    [...] l'innommable a osé vous faire […].
    'a', puisqu'on peut aussi dire 'avait'. Et 'osé' parce que ça se conjugue ainsi. é_è
    Citation :
    [...] attachés à des chaînes rouillées.
    Idem, mauvaise terminaison. 'Chaînes', c'est du féminin pluriel.
    Citation :
    [...] c'est inscrit dans les méandres de cette terre .
    's'est', c'est pour lorsque tu parles de quelqu'un,... 'C'est' revient à dire 'ceci'.
    Citation :
    Pourtant, pourtant, son amour divin aurait partir avec le reniement de l'Église.
    Toujours un accent circonflexe sur le 'u' de dû, lorsque c'est le verbe. 'Église' avec une majuscule puisque tu parles de l'Église en général, non ? Et pas de l'église, le simple bâtiment.
    Citation :
    Il souffre le martyr, crie à la mégarde, il fait cela pour prouver et clamer haut et fort son innocence.
    Ça colle mieux au 'ton' de ton texte, selon moi. Aussi, cette phrase fait partie de celles qui me dérangent...
    Et... Dieu ne prend-il pas une majuscule, aussi ?
    Je n'ai rien relevé d'autre. Ça ne veut pas dire que ce sont les seules erreurs. ^^

    En fait. À la lecture de ce prélude, j'ai ressenti une certaine recherche, c'est sûr. Mais peut-être trop, justement. Ce n'est pas fluide, pas réellement agréable à lire, de fait. J'ai dû revenir plusieurs fois sur plusieurs phrases pour bien les imprimer, les comprendre. À certains endroits j'ai juste eu l'impression que tu assemblais des mots entre eux, sans que ça n'ait vraiment un sens...

    Après, il est vrai que le sujet est plutôt original et il pourrait s'avérer intéressant s'il est bien traité, bien exploité. Je continuerais certainement à te lire, aussi. Et à commenter.

_
Revenir en haut Aller en bas
FLUFFY FOOT

FLUFFY FOOT

Messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 28

FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires. Empty
MessageSujet: Re: FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires.   FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires. EmptySam 27 Aoû - 12:08

Pour les fautes d'orthographe c'est dû à une non-relecture et une heure de rédaction très tardive. Aha. Mais merci de m'avoir corrigé quand même. Ensuite heureux pour ceux à qui ça plaît ! Yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires. Empty
MessageSujet: Re: FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires.   FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FLUFFY FOOT ☆ tweet&commentaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Binii ◮ commentaires.
» sacit Ҩ commentaires.
» A.N.O.N.Y.M.E - Commentaires
» CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. »
» ▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voice Of Writing :: Prologue. :: FICHE DE BORD :: Commentaires-