AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pour un forum d'écriture actif rendez vous ici.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 sacit Ҩ commentaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sacit.

sacit.

Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2011

sacit Ҩ commentaires. Empty
MessageSujet: sacit Ҩ commentaires.   sacit Ҩ commentaires. EmptySam 20 Aoû - 21:50

commentaires.


Salutations, mes agneaux. Rolling Eyes
Je poste dans cette partie pour recevoir vos avis sur mes écrits. Positifs, négatifs, constructifs ; Je prends tout afin de pouvoir progresser dans le monde de l'écriture. Ne voulant m'éterniser, je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire mes posts. I love you
Revenir en haut Aller en bas
sacit.

sacit.

Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2011

sacit Ҩ commentaires. Empty
MessageSujet: Re: sacit Ҩ commentaires.   sacit Ҩ commentaires. EmptySam 20 Aoû - 22:02

Mes petits,
j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai posté dans le chapitre un. I love you Mon post n'est autre qu'une courte histoire RPG d'une jeune hawaïenne. Celle-ci me semble suffisamment intéressante pour pouvoir faire quelque chose de plus précis. En effet, j'ai eu l'idée de faire une suite. Ou, du moins, de tout développer pour arriver à en faire un roman.

Dans le message, on y découvre un grand résumé de la vie de la jeune femme ; La mort de ses parents, l'aide de son grand-père, l'attachement pour son frère jumeau. Les passages en italique sont des anecdotes, importantes pour la jeune Mily.

J'ai pensé à ce que ce " RP " - appelons le message ainsi - soit le début du roman.
Le chapitre un va reprendre la vie des parents, la naissance des enfants, l'enfance de ceux-ci. L'enchainement de base, finalement.

Je pense m'être mal expliquée mais qu'importe. Que pensez-vous de l'écrit ? Est-il intéressant pour qu'il soit dans le prologue, par exemple ? Rolling Eyes En vous remerciant d'avance. I love you

Ҩ bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie So Art'

Bonnie So Art'

Messages : 226
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 28

sacit Ҩ commentaires. Empty
MessageSujet: Re: sacit Ҩ commentaires.   sacit Ҩ commentaires. EmptyLun 22 Aoû - 22:50

Bonjour/Bonsoir Sacit. Smile

PP :: Je dois dire que j'ai apprécié de lire ton écrit. Je trouve que tes phrases sont bien tournées et tu as raison de vouloir développer ce rp car je trouve cela nécessaire par rapport à ce que tu as écrit et les anecdotes dont tu as doté le texte. Donc j'ai vraiment hâte de voir la façon dont tu vas nous en apprendre plus sur Mily.

PN :: Cette partie sera plus petite car seulement deux choses m'ont dérangé : tout d'abord, lorsque tu utilises la négation (plusieurs fois dans ton texte), tu ne places souvent que le "ne/n'" dans ta phrase. Je te conseille de faire ceci seulement quelque fois car il est utile d'avoir la négation entière "ne [...] pas" Wink
Ensuite, fais bien attention lorsque tu utilises les virgules, n'en abuses pas Wink Je te donne un exemple qui se trouve à la fin de ton texte :
sacit. a écrit:
Approchant de quelques pas vers lui, Kai finit par entourer de ses mains, mes épaules.
Cette virgule est inutile à la fin de cette phrase, elle coupe le lecteur qui peut peut-être s'attendre à une description ou autre. Smile

Voilà, j'espère que mon commentaire t'aidera I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://voice-of-writing.forumactif.fr
Epperly

Epperly

Messages : 181
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur sa chaise, devant son ordinateur.

sacit Ҩ commentaires. Empty
MessageSujet: Re: sacit Ҩ commentaires.   sacit Ҩ commentaires. EmptySam 27 Aoû - 16:44

Coucou =)

Comme promis j'ai lu ton texte, et je viens aux commentaires ^^
Je n'ai pas grand chose à dire du côté syntaxe, pour moi il n'y a pas de réel problème.
Ce qui m'a le plus gêné, en réalité, c'est que j'ai dû relire plus de deux fois ton texte avant de le comprendre. Tu passes d'un sujet à un autre sans faire de transition, sans qu'il n'y ait de véritable fil conducteur, comme si tu avais écrit ce qui te passait par la tête : c'est trop abrupt et au final on ne sait plus trop quel message tu veux faire passer. J'ai du mal à voir la construction de ton texte (tu pourrais utiliser des paragraphes, par exemple pour délimiter les différentes parties.)

A la rigueur, si tu as l'intention de tout développer par la suite dans un grand roman, il vaudrait peut-être mieux que tu t'étendes moins sur certains passages (ex : ne fais qu'une vague allusion à la mort de ses parents, pour avoir la chance de pouvoir la développer plus en détails dans un prochain chapitre).

Pour moi, un prologue est une sorte d'explication de ce qu'on va trouver dans la suite du livre, et pour le coup je me disais que tu y gagnerais peut-être plus à te concentrer seulement sur le côté : les jumeaux sont en train de jouer à la plage; et garder pour la suite tout ce qui est sentiments, impressions ressentis par les personnages ailleurs que sur le moment présent. Et garder le reste pour la suite, sinon tu risques de finir par répéter les mêmes choses dans le prologue et dans un autre chapitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sacit Ҩ commentaires. Empty
MessageSujet: Re: sacit Ҩ commentaires.   sacit Ҩ commentaires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sacit Ҩ commentaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voice Of Writing :: Prologue. :: FICHE DE BORD :: Commentaires-