AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pour un forum d'écriture actif rendez vous ici.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lo.ane

Lo.ane

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 29

▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires. Empty
MessageSujet: ▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires.   ▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires. EmptyDim 13 Mar - 20:21

▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires. De369l
© ✝ ADASTRA ✝

Comme je l'ai précisé dans l'autre sujet, je suis assez mécontente du résultat; cependant, quelques avis constructifs ne me feraient pas de mal -j'imagine.
La nouvelle se trouve ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse

Messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 29

▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: ▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires.   ▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires. EmptyDim 13 Mar - 20:59

Prem's! =P

Ne t'attend pas à des remarques pertinantes, je suis plutôt nulle pour ce genre de truc. Mon avis, c'est que le début captive, et que la fin est surprenante à souhait! Mais quelques détails sont assez étranges, comme le fait qu'une amnésique appelle de parfaits inconnus "maman" et "papa". Après tout, comme elle ne s'en souvient pas, elle pourrait avoir une certaine distance au début, à moins qu'elle se souvienne d'eux, non? Enfin, c'est peut-être juste selon le style de l'auteur... Je n'ai pas très bien compris non plus pourquoi elle était enfermée, ton texte manque parfois de détails, mais dans l'ensemble, c'était bien je trouve! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://panthere-noire.centerblog.net/
Lo.ane

Lo.ane

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 29

▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: ▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires.   ▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires. EmptyDim 13 Mar - 21:08

Tout d'abord, merci de ton avis, que tu n'estimes pas très pertinent tongue
Je t'avoue qu'il y a certaines choses auxquelles je n'ai pas pensé. Le maman et papa en fait d'ailleurs partie. J'avais imaginé une amnésie partielle, sûrement. Mais puisque le texte date un peu, ma mémoire de poisson rouge me fait défaut x) elle n'est pas enfermée à proprement parler, elle se trouve dans une chambre d'hôpital, puisqu'elle a eu un accident et elle a de très lourdes séquelles. Ça m'avait paru logique, sur le coup Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse

Messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 29

▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: ▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires.   ▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires. EmptyDim 13 Mar - 21:11

Bah dans ton texte, on dirait presque qu'elle est enfermée, vu qu'on ne dit jamais qu'elle sort. En fait, tu ne dis pas si elle peut se lever, se déplacer ou non. On sait juste qu'elle est dans une salle blanche, possible hôpital, et puis voilà. Même pas d'éventuels policiers pour la questionner sur l'accident, d'où le fait que je pensais qu'elle était dans un endroit plus... original, disons.
Revenir en haut Aller en bas
http://panthere-noire.centerblog.net/
Lo.ane

Lo.ane

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 29

▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: ▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires.   ▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires. EmptyDim 13 Mar - 21:19

    Je ne pense pas que l'originalité soit 'compatible' avec l'amnésie.. Disons que si elle se relève tout juste d'une épreuve difficile, les policiers auraient compliqué l'affaire et le tact n'aurait pas été au rendez-vous je pense. Disons qu'elle se réadapte petit à petit à la vie. Les indications quant à sa motricité ne me semblait pas nécessaires. Elle a tout à réapprendre, comme je le disais.
    Enfin, merci pour cet avis et si je retouche à cette nouvelle, je tiendrai compte de tes différentes remarques (:
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse

Messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 29

▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: ▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires.   ▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires. EmptyDim 13 Mar - 21:52

Ah, qui sais, on peut être original dans sa façon de la présenter Wink Enfin, j'en sais pas grand chose, j'ai jamais essayé (de faire de façon original j'entend, je suis actuellement en train d'utiliser le thème de l'amnésie ^^). Enfin bref, pourquoi aurait-elle tout à réapprendre? Elle sait parler! Et elle a bien touché la femme (désolée, je ne me souviens plus de son nom ^^")? C'est pour ça que je trouve bizarre qu'elle n'en parle pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://panthere-noire.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: ▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires.   ▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

▬ Lo.ane; nouvelles - Commentaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MAG'S : Nouvelles : Commentaires
» So Artemis - Nouvelles - Commentaires ♥
» CRYSTAL-ALI'J :: Nouvelles :: Commentaires
» 1. Poème & prose (nouvelles) - THEME IMPOSE pour nouvelles - Alexandre-Vos Écrits (10€ de participation)
» A.N.O.N.Y.M.E - Commentaires
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voice Of Writing :: Epilogue. :: ARCHIVES NOV. 10-JUIL. 11 :: Archives commentaires-