AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pour un forum d'écriture actif rendez vous ici.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » Empty
MessageSujet: CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. »   CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » EmptyLun 15 Aoû - 16:46

Mes écrits.
Commentaires - lâchez vous mes cocos !



Voilà la section commentaires pour les quelques nouvelles postées dans la sujet suivant. J'aurais vraiment besoin de commentaires constructifs (surtout du négatif) pour avancer dans l'écriture - mais essayez tout de même de faire preuve de tact et je le répète de faire des commentaires constructifs, les "C'est juste trop nul, c'est de la merde" sont à bannir, vous avez le droit de ne pas aimer mais expliquez au moins pourquoi Wink Merci à vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » Empty
MessageSujet: Re: CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. »   CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » EmptyLun 15 Aoû - 21:38

je viens de poster le début d'un roman ( ici ! ) basé sur un personnage rpg que je viens d'inventer... cet écrit me tient beaucoup à coeur, et je ne rêve que de recevoir des commentaires constructifs dans le but de me faire avancer I love you merci à vous !
j'aurais de même besoin de votre avis quand à un titre possible, ainsi qu'au nom du magasin qui n'est surement que provisoire (à savoir 'l'écorce du temps.'. Angel
Revenir en haut Aller en bas
FLUFFY FOOT

FLUFFY FOOT

Messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 28

CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » Empty
MessageSujet: Re: CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. »   CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » EmptyMar 16 Aoû - 0:10

Comme toujours, on ne change pas les bonnes habitudes, tu écris superbement bien, et ce début de roman m'allèche, j'ai hâte d'avoir la suite. Bien sûr il y a quelques répétitions, quelques petites fautes, mais la lecture est fluide, elle communique des sentiments. Pour le titre je verrai bien "les manèges jaunis d'une vie" c'est un peu nul, mais c'est ce qui m'a marqué, cette boîte au dessin d'un manège. Yes Ce n'est que ma petite contribution, mais fallait bien que quelqu'un commence, non ? What a Face I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » Empty
MessageSujet: Re: CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. »   CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » EmptyMar 16 Aoû - 0:30

merci beaucoup pour ton commentaire I love you je retiens ce que tu dis Angel pour le titre, il est surement un peu trop long, mais merci de la proposition ! Very Happy
j'aurais une question à poser à ceux qui liront le début : pensez vous que cela vaille un début de roman ? Qu'il est suffisamment accrocheur et donne envie de lire plus ? Achèteriez vous le livre si vous aviez commencé à lire ça en librairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Endless

Endless

Messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 28

CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » Empty
MessageSujet: Re: CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. »   CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » EmptyVen 19 Aoû - 14:33

J'ai lu le début de ton roman. Il a piqué ma curiosité. Pour le titre, je crois que pour le moment tu es la seule à pouvoir le trouver, on a encore trop peu d'éléments.
En revanche, le nom du magasin, si j'étais toi je ne le changerais pas. Je l'ai lu, et j'ai trouvé qu'il était très bien. L'écorce du temps, ça me parle. Peut-être que ça manque d'un petit quelque chose plus enfantin, mais après on n'en sait pas plus sur les sortes de jouets, si l'ambiance y est plutôt légère, ou non. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir.
Sinon, je suis resté un moment sur la rime avec ' jouets d'antan '. C'est la seule chose qui m'a un peu dérangée, je crois, va savoir pourquoi. Question de sonorité.
Je suis curieuse de voir la suite. Smile

Après avoir lu ce début, j'ai continué dans ma lancée, tant que j'y était, et j'ai fait un petit tour dans tes nouvelles. Je n'ai pas encore tout lu, mais je vais le faire. Tu écris bien, et très naturellement. Je trouve que ça se ressent beaucoup, lorsque l'auteur s'est forcé à pondre quelque chose de recherché, avec des formulations un peu soutenues, qui font parfois maladroite au milieu du reste.
J'ai commencé par la première, Une corde tressée vers la béatitude. Je suis un peu mitigée. Elle m'a énormément surprise, dans le bon sens. Le cheminement vers la vie est beau, je trouve. Étrange, aussi. Mais je ne m'attendais pas à ça, quelque chose de beaucoup plus... noir. A la fin, j'avais directement imaginé qu'Alassane meurt dans une totale indifférence, contrairement à ce qu'il veut au début. Mais je crois que ça, c'est mon côté sombre-psychopathe qui fait que j'aime les choses un peu glauque. *sort* Mais toujours bien écrite. Les seules choses qui m'ont dérangées, c'était l'emploi du passé antérieur, et les quelques fautes que j'ai relevées.

Ensuite, je me suis intéressée de près aux nouvelles que tu as envoyées pour un concours. D'ailleurs, je pourrais savoir de quels concours il s'agissait ? Ça m'intéresse beaucoup, puisque j'espère un jour pouvoir être primée et être publiée. Mais bref, j'ai commencé par celle non primée, Toulouse-Barcelone. Je t'avoue tout de suite ne pas avoir été convaincue, et je ne vais pas trop m'étaler dessus. Je suis passée directement après à Innocence Salée, que j'ai trouvée très belle, très mélancolique et douce dans la première partie et douloureuse dans la seconde. Je suis très sensible aux textes sur la mer. Elle me fascine. Là, j'adhère. Joli texte.
Ensuite, je suis passée directement à Vivre pour deux, mais je lirais les autres plus tard Wink Et bien, cette nouvelle est la plus réussie de toutes celles que j'ai lu - du moins, c'est celle que j'ai préférée. Elle est belle, vraiment. Elle me touche. Je ne sais pas si j'ai interprétée la fin comme tu l'as conçue, mais je n'ai trouvée belle, de mon point de vue.

Désolée de ce gros pâté, j'avais envie de parler, aujourd'hui. Je ne manquerais pas de lire les autres nouvelles, j'aime bien, beaucoup, même. Bravo pour tout ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » Empty
MessageSujet: Re: CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. »   CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » EmptyVen 19 Aoû - 23:40

merci au contraire pour ce gros pâté comme tu le dis I love you que de commentaires constructifs qui me permettront d'avancer, merci à toi ! j'attend avec impatience ton avis sur mes autres nouvelles évidemment en espérant que tu ais envie de les lire de même Loove
Revenir en haut Aller en bas
MeiyaBlah.

MeiyaBlah.

Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2011

CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » Empty
MessageSujet: Re: CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. »   CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » EmptyJeu 25 Aoû - 14:50

    Bonjour. =)
    Je viens de lire le début de ton roman sans titre, avec le colonel Minat, et je viens donc le commenter.

    Déjà... wahou. Ton style d'écriture fait partie de ceux que j'aime. C'est fluide, simple, ça passe tout seul, ça glisse, une fois terminé ton texte on se dit qu'on a pas vu les lignes défiler, que c'était trop court. On en redemande. On en veut d'autre ; la suite. Tu manies, indéniablement, bien les mots. Tu les maîtrises, ce qui est assez rare, au final. Tu parviens à bien faire passer ce que tu veux. Je pense, en tout cas. ^^ Les états d'esprit, les descriptions aussi bien physiques que morales,... tout est très bien écrit, tout est très bien décrit, tout est très bien comprit.
    Pour le moment, j'aime l'histoire. Ce début, ce qui se dessine. Je sens que tu vas savoir rendre chacun de tes personnages très attachant et véritablement intéressant. Est-ce que tu sais déjà comment va se dérouler la suite ? Ou alors, est-ce que tu écris à l'instinct, sur le moment ?
    Enfin bon. Tout ça pour te dire que j'aime vraiment. L'écriture, l'histoire, les personnages, leur relation future ; le tout. J'ai réellement hâte que tu postes une suite. Je la lirai avec grand plaisir. Et je commenterai avec le même plaisir. =)

    Juste, deux ou trois petites choses...
    Citation :
    Ainsi, il partit sur le principe que réaliser un rêve qui lui était cher lui permettrait sans aucun doute de changer les idées lugubres qu'il trainait derrière lui à la façon du prisonnier qui tire le boulet de sa pénitence à la cheville.
    Bonne comparaison, mais le 'à la cheville' ne va pas du tout. Ça ne veut rien dire, si ?
    Citation :
    L'ombre de la silhouette n'avait de mouvement que celui des cheveux de cette femme qui caressaient ses épaules au rythme de la brise.
    Idem pour cette phrase. Je ne 'comprends' pas ce que j'ai mis en italique, dans ta phrase, en fait. Le 'n'avait de mouvement que', je ne suis pas certaine que ça se dise ou que... 'fin, c'est peut-être juste moi, aussi.
    Citation :
    [...] et la douche froide qu'il avait prise au réveil […].
    Là, normalement, le verbe s'accorde. (:

    Sinon, seul 'hic'. Je pense que, quelque part, tes personnages seront peut-être un peu trop 'facile' à cerner. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de mystère, chez eux. Je comprends bien que cette jeune fille est mystérieuse, mais justement... sans réellement l'être, peut-être. Je ne sais pas si je suis assez claire ?

    Si je voyais ce livre sur les étales et que je débutais sa lecture, j'aurais envie de l'acheter, oui. De le continuer, de savoir. C'est un début plutôt intriguant. Et tu mérites d'être lue, je pense.

    C'est tout. Je crois.

    Je vais me répéter, mais j'aime vraiment. ^^
    Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » Empty
MessageSujet: Re: CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. »   CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » EmptyJeu 25 Aoû - 16:24

Merci mille fois pour ce long commentaire, cela m'encourage a continuer si ma lancée ! Pour ce qui est des deux premières rectifications que tu as apporté elles me semblent pourtant juste tel que je les ais écrites :/ la dernière est tout a fait vrai, et je vais bientôt rectifier cela Wink
En revanche je n'ai pas trop comprise ta remarque sur les personnages :/ peut être veux tu dire que les personnages sont assez simples ? Si c'est le cas je suis tout a fait d'accord pour le colonel Minat mais je suis sûre que en lisant un peu plus par la suite tu changeras d'avis concernant la jeune fille ( du moins je l'espère xD)
Pour le moment j'ai rajoute 3-4 pages word que je pourrais mettre en ligne des que j'aurais du wifi (j'écris sur un iphone la). Et pour e qui est de ta première question, oui je connais déjà les grandes étapes du roman entier il ne me reste plus qu'à développer (ce qui est le plus gros du boulot xD). Meri encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MeiyaBlah.

MeiyaBlah.

Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2011

CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » Empty
MessageSujet: Re: CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. »   CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » EmptyJeu 25 Aoû - 20:07

    Je ne sais pas pourquoi ce 'tire le boulet à la cheville' me dérange. C'est que, en fait, je ne dis pas que mon chien tire la laisse au cou.
    Pour la seconde phrase : c'est le deuxième 'de' qui ne va pas. Et je ne pense pas que ce soit juste moi. 'comme' conviendrait mieux. Ou un autre mot. Mais, tu vois ce que je veux dire ?
    Aussi, certaines de tes phrases sont... 'ennuyantes'. Je m'explique. Je trouve que quelques une sont longues. Vraiment longues. Comme un assemblage de mots, qui dure. Mais, ça passe bien, en général. ^^

    Non. En fait je veux dire... Que les personnages soient simples ou pas, ils ont l'air facilement cernables (mon correcteur me le souligne. é_è). Mais, c'est seulement une impression. Je te dirais si ça se vérifie avec la suite. =)
    Et la jeune fille, je sais d'avance que je vais l'apprécier.

    J'ai réellement hâte que tu postes ! Tu as un talent certain et c'est vraiment profitable de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » Empty
MessageSujet: Re: CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. »   CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » EmptySam 27 Aoû - 14:08

Je viens de poster la suite (et j'ai de même changer le dernier paragraphe qui était à la base en ligne), j'espère que cela vous plaira tout autant ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » Empty
MessageSujet: Re: CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. »   CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CRYSTAL-ALI'J. « commentaires. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voice Of Writing :: Prologue. :: FICHE DE BORD :: Commentaires-