CHAPITRE 2Harry Potter & Drago Malefoy venaient de transplaner au Chemin-de-Traverse. Ils commencèrent leurs courses scolaires
Chez Mme Guipure. Ils entrèrent dans la boutique, essayèrent plusieurs robes et sortirent avec leurs achats. Ils passèrent dans plusieurs boutiques différentes, achetèrent ce qui leurs était dicté. Le dernier magasin qu'il devait visiter était Fleury et Bott. Les deux jeunes hommes se séparèrent en cherchant de leurs côtés. Drago marchait tranquillement entre les rayons bardés de livres quand une main se mit sur sa bouche. Drago sortit cette main venu de nulle part et se retourna. Harry riait aux éclats, mais silencieusement.
«Mais qu'est-ce qui te prend ? Espèce de...
- Chut, chuchota le Serpentard. Regarde.»Harry l'entraîna entre deux étagères et ils se stoppèrent. Harry lui conseilla de regarder à travers les livres. Drago se pencha et fixa son regard bleu argent dans le rayon. Il n'en revenait pas. Aujourd'hui, ils n'y avaient pas qu'eux qui avaient décidé de venir faire leurs courses scolaires.
Gryffondor
Ginny Weasley ouvrit difficilement les yeux dans la lumière ambiante. Elle mit un bout de couverture sur son visage et quand elle fut habituée à l'atmosphère, se leva. Elle descendit dans la salle à manger du terrier et s'assit. En face d'elle se trouvait Hermione et Ron, discutant.
« Bonjour, lui dit Hermione.
Tu sais Ginny, je trouve que tu dors beaucoup en ce moment.- Bonjour Hermione. Pas plus que ça...»Ginny attrapa une tasse et versa le chocolat, préparer par sa mère, à l'intérieur. Elle prit aussi un croissant, qu'elle mangea rapidement. Hermione avait fini depuis quelques minutes seulement. Elle se leva et partit laver sa vaisselle. Elle tourna la tête vers la fenêtre et vit qu'une chouette attendait qu'on lui ouvre. Hermione s'essuya les mains et défit le loquet. La chouette se posa délicatement sur son bras. A sa pâte était accroché deux lettres, qu'Hermione lui décrocha. Elle posa les lettres sur la table, piqua un morceau de croissant à Ginny et le donna à l'oiseau. Après lui avoir donné un gallion, elle repartit par la fenêtre. Hermione retourna vers la table et regarda les lettres.
« Une pour toi, dit-elle en tendant l'enveloppe blanche à Ginny,
et une pour moi.»Ginny prit la lettre et l'ouvrit. Elle la déplia et lut en même temps qu'Hermione lisait la sienne.
Miss Granger
J'ai l'honneur de vous annoncer que pour cette septième et dernière année, vous avez été nommé Préfete-en-Chef avec Miss Weasley. Vous partagerez cette année des appartements avec deux homologues masculins. Qui seront, eux, de Serpentard.
J'espère que, en temps que Préfete-en-Chef de Gryffondor vous vous montrerez digne de ce poste. Vous nous rejoindrez, moi et le professeur Rogue, à la fin du repas au 3ème étage.
Cordialement, Professeur McGonagall, professeur de Métémorphose et directrice de la maison de Gryffondor à l'école de Poudlard.« Alors qu'est-ce que c'est ?» demanda Ron en prenant un deuxième croissant.
- Nous avons étaient nommés Préfètes-en-Chefs de Gryffondor ! s'écria Hermione.
- Le seul ennui, déclara Ginny,
c'est que nous allons devoir partager nos appartements avec deux élèves de Serpentard.»Ronald avait été heureux de la nouvelle jusqu'à l'annonce de sa soeur. Il manqua presque de s'étouffer avec son bout de croissant.
« Je pensais lui annoncer plus en douceur,» dit Hermione avec un sourire vers Ron.
- Désolé, répondit Ginny.
- C'est pas grave, dit Hermione.
Dîtes, vous avez l'heure ?»Ils entendirent du bruit dans les escaliers. Comme si des Sombrals les descendaient avec empressement.
« Il est 10h00 pile, chère Hermione.
- Merci, George.
- De rien, dit Fred.
- Vous partez déjà ? demanda Ron.
- Oui, répondit George,
on doit faire l'inventaire de la boutique aujourd'hui.- Bonne courses à vous deux, dit Fred à l'adresse des jeunes filles.
- Merci.»Les trois Gryffondor finirent leurs petits déjeuners puis Hermione et Ginny partirent trouver Mme Weasley dans le jardin.
« Vous voulez que je vous accompagne ? demanda Mme Weasley.
- Non, ce ne sera pas la peine. Il faut juste nous faire transplaner, sourit Hermione.
Mme Weasley acquieça et leurs tendit ses mains. Ginny prit l'une, Hermione l'autre. Une sensation bizarre se fit ressentir au creux de leurs ventres, comme si on les compressaient. Elles arrivèrent toutes trois sur le Chemin De Traverse.
«Demandez à Fred ou à George de vous ramenez tout à l'heure.»Molly disparut. Les jeunes filles commencèrent leurs emplettes chez l'
Apothicaire. Elles achetèrent plusieurs potions et ressortirent pour se diriger vers
Tissard et Brodette. Elles passèrent devant d'autres boutiques. Hermione aurait voulut continuer chez Fleury et Bott, mais Ginny avait préféré tout faire avant plutôt que de tout faire seule. Elle ne connaissait que trop bien son amie.
Après plus d'une demi-heure, elles pouvaient enfin aller dans la boutique de
Fleury et Bott, au grand soulagement d'Hermione. Elles entrèrent et se promirent de se retrouver dehors quand elle aurait toutes les deux finies. Elles partirent chacune d'un côté. Ginny rayon Scolaire, Hermione rayon Roman en se cachant intentionnellement de Ginny.
Hermione trouva un livre qu'elle avait déjà lut mais qu'elle adorait vraiment. Elle se mit à le lire longuement et ne pensait plus à toute autre chose que sa lecture. Elle sentait parfois des regards se poser sur elle mais n'y faisait point attention. Elle était prise par cette histoire d'Amour/ Aventure. Elle trouva cela pourtant bizarre quand son livre disparut de ses mains pour s'envoler au dessus de l'étagère. Elle le suivit des yeux et entendit que quelqu'un venait de l'attraper. Elle se dirigea donc vers le rayon précédent mais recula bien vite. Drago Malefoy venait d'attraper le livre. Hermione soupira silencieusement et repartit dans son rayon. Elle reprit le même livre vu qu'il y en avait au moins cinq encore. La jeune fille chercha sa page et repris sa lecture. Mais pas bien longtemps car ce livre aussi n'avait pas l'intention de se laisser lire. Elle remarqua que le livre prenait la même direction que le précédent. Hermione ragea. Elle quitta son rayon pour rejoindre celui de Ginny. Mais elle fut interrompue dans son élan.
« Granger ! Tu n'oublies pas quelque chose ?
- Ne te retourne pas, ne te retourne pas.»Hermione ne se retourna donc pas et partit la tête haute mais le pas rapide. Elle savait qu'il devait jouir de sa non-réaction car elle sentait son sourire derrière elle. Ce n'est pas parce que cette fouine l'appeler qu'elle devait répondre. Mais pour qui la prenait-il ?
Sombre crétin. Hermione retrouva Ginny hors de la boutique, tous ses bouquins en mains.
«- Tu en as mis du temps, lui dit Ginny avec impatience.
- Je sais, mais j'ai été dérangé durant mes achats.»Ginny rit devant la tête déconfite de son amie. Elles prirent la route de
Chez Weasley & Weasley, Farces pour sorciers facétieux, magasin assez célèbre dans les environs. Elles demandèrent à Fred puis à George de les ramener. Ce dernier accepta. Elle rentrèrent rapidement dans la petite maison, car la pluie battait son plein dans la région.
Serpentard
Drago souriait. Il rejoint Harry qui avait acheter tous leurs livres. Dehors, ils virent les deux Gryffondor reprendre leur chemin. Harry souriait alors que leurs pas s'accéléraient légèrement et que Ginny riait.
« T'inquiète, lui dit Drago, on va se rattraper à Poudlard.»Les Serpentard repartirent au manoir Malefoy.