AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pour un forum d'écriture actif rendez vous ici.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 « HARRY POTTER - la saga.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

« HARRY POTTER - la saga. Empty
MessageSujet: « HARRY POTTER - la saga.   « HARRY POTTER - la saga. EmptySam 9 Avr - 13:01

Harry Potter
J.K Rowling.


Résumé.
Citation :
A la suite de la mort étrange de ses parents, le bébé Harry Potter est amené en moto volante par le géant Hagrid devant la maison des Dursley, son oncle et sa tante..

Deux mystérieux personnages rôdent aux abords de Privet Drive : le professeur Albus Dumbledore et le professeur Minerva Mac Gonagall qui était apparu quelques minutes auparavant sous la forme d'un chat.

Les jours précédents des phénomènes bizarres ont été constatés : des vols de hiboux en plein jour, des pluies d'étoiles filantes... De plus, on a vu en ville d'étranges personnages vêtus de grandes capes violettes.

Harry Potter grandit. Il est malheureux chez son oncle et sa tante qui ne l'aiment pas. Il est tyrannisé par Dudley, le fils infect des Dursley, et sa bande dont le jeu favori est la chasse au Harry.

Dix années passent...

Le jour de ses 11 ans, Harry apprend de la bouche du géant Hagrid venu le récupérer auprès de la famille Dursley qu'il est le fils de sorciers tués par le représentant des forces du Mal, le terrible Voldemort, le jour de Halloween. Voldemort a également essayé de tuer Harry, âgé de 1 an, mais il n'a pas réussi dans son entreprise. Seul Harry a pu résister au mauvais sort lancé contre la famille Potter. L'éclair sur le front n'est pas une blessure ordinaire : elle est le résultat du combat entre Voldemort et Harry. Cette blessure en forme d'éclair est le signe vivant de l'échec de Voldemort.

Enfin Harry peut partir au collège de Poudlard, l'école des sorciers. Il prend le train magique à la gare de King's Cross sur la voie 9 3/4, une voie que seuls les sorciers sont capables d'emprunter.

Bien qu'au collège de Poudlard la discipline soit très stricte, on y apprend des choses passionnantes : le pilotage des balais de sorcier, le jeu de quidditch, etc. Harry se révèle un sorcier très doué. Il se fait des amis : Ron et Hermione. Mais il doit également affronter le terrible Voldemort qui est de retour...

La première année, à Poudlard se termine... Harry retourne chez Les Dursley pour les vacances d'été, mais ce n'est plus le petit garçon qui se laissait battre par son cousin Dudley :

" Je crois que je vais bien m'amuser avec Dudley cet été..." dit Harry à la fin du livre.

Mon avis.
Juste... WAH ! *w* Cette saga c'est une grande partie de mon enfance et elle est exquise, même plus que ça, mais je n'ai pas de mots pour la qualifier ! Une intrigue menée à point, des petits détails qui semblent tout d'abord sans importance mais qui en vérité entraîne une mini-intrigue à part entière qui se joint finalement à la principale. L'écriture de Rowling superbe, des personnages intéressants, attachants, des secrets... Je tiens à dire merci à Rowling pour tous ces bons instants qu'elle m'a fait vivre, à moi mais aussi à de bien nombreuses personnes ! I love you
« HARRY POTTER - la saga. Images?q=tbn:ANd9GcSeGQqvy-YMEWhm_PPMAQYEz6QuYd8UHsTlU4t9g3sQEUVXKt7vwQ
Revenir en haut Aller en bas
Wild Child

Wild Child

Messages : 115
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 30
Localisation : Bruxelles

« HARRY POTTER - la saga. Empty
MessageSujet: Re: « HARRY POTTER - la saga.   « HARRY POTTER - la saga. EmptySam 9 Avr - 17:24

Han ce que j'aime H.P !!! Les livres sont fantastiques !!
Mon avis ressemble beauucouuuppp au tient (a) .
C'est vrai qu'en lisant les premier livres on se rend pas
compte que tout les details sont importants pour la suite Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
AJ

AJ

Messages : 53
Date d'inscription : 28/02/2011

« HARRY POTTER - la saga. Empty
MessageSujet: Re: « HARRY POTTER - la saga.   « HARRY POTTER - la saga. EmptyDim 10 Avr - 22:30

Je vais me faire taper dessus mais je n'ai lu que le 1, le 2, le 3 et le 7. J'aime beaucoup l'histoire. Je trouve ça aussi très bien écrit. JK Rowling a inventé un formidable univers magique. Tous les livres qui sont édités parlant d'écoles de magies... sont beaucoup tirés de son univers. Harry Potter <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« HARRY POTTER - la saga. Empty
MessageSujet: Re: « HARRY POTTER - la saga.   « HARRY POTTER - la saga. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« HARRY POTTER - la saga.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» « HARRY POTTER (la saga de toute une génération).
» HARRY POTTER.
» Harry Potter's Fanfiction.
» Harry Potter's Fanfiction - commentaires - ♥
» Saga 'jeunesse' survivor...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voice Of Writing :: Chapitre 3. :: LECTURE :: Fiches livres-