AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pour un forum d'écriture actif rendez vous ici.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 « HARRY POTTER (la saga de toute une génération).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

« HARRY POTTER (la saga de toute une génération). Empty
MessageSujet: « HARRY POTTER (la saga de toute une génération).   « HARRY POTTER (la saga de toute une génération). EmptyLun 15 Aoû - 22:01

« HARRY POTTER (la saga de toute une génération). Fenio7

harry potter (adaptation cinema).

-----------------------------------------------------

comment passer outre un sujet sur les adaptions cinéma des merveilleux livres de rowling !
qu'en pensez vous ? votre film préféré ? vos déceptions ? vos coups de coeur ?



Revenir en haut Aller en bas
plastic jungle

plastic jungle

Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 28

« HARRY POTTER (la saga de toute une génération). Empty
MessageSujet: Re: « HARRY POTTER (la saga de toute une génération).   « HARRY POTTER (la saga de toute une génération). EmptyMar 16 Aoû - 1:07

Le titre est vraiment bien choisi; j'aurais bien envie de dire "la saga du siècle", mais on ne sait pas ce qui nous attend x)
Bref, il y aurait tant à dire sur cette saga, rien qu'en commençant par les livres - mais bon, on est dans la catégorie "adaptions cinéma" alors je suppose que c'est pour parler des films. Je ne saurais pas dire celui que j'ai préféré, en revanche, celui que j'ai le moins aimé c'est l'Ordre du Phénix. L'histoire a été trop condensée pour que ça rentre en un peu moins de deux heures du film, et du coup, on se retrouve avec des scènes... pas inutiles, bien sûr que non, mais qui auraient pu être meilleures s'il y avait eu d'autres événements derrière. Mais bon, ça après, c'est le ciné, hein ^^
Mais il faut dire quand même que toutes ces personnes ont fait du bon boulot. En regardant les films, j'ai retrouvé tout le plaisir que j'ai ressenti en lisant les livres. Les acteurs sont des dieux, tout simplement, et je trouve qu'ils jouent vraiment bien.

La réplique qui m'aura marquée?

Citation :
- Bon, je vais me coucher, à moins que l'un d'entre vous ne trouve une autre idée pour se faire tuer, ou PIRE! Se faire renvoyer.
- Elle devrait revoir l'ordre de ses priorités --'

par Hermione et Ron (:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

« HARRY POTTER (la saga de toute une génération). Empty
MessageSujet: Re: « HARRY POTTER (la saga de toute une génération).   « HARRY POTTER (la saga de toute une génération). EmptyLun 22 Aoû - 14:46

Rien d'autre a dire pour la part que : Magique ! Les films de la saga ont bercé mon enfance et ça a été avec regret - et impatience aussi - que je suis allée voir le dernier au cinéma (deux fois d'ailleurs au passage)... Cependant ce fut pour moi mon préféré de tous, et je crois bien avoir verse toutes les larmes de mon corps... Quoiquil en soit merci aux acteurs, scénaristes, costumier et toutes l'équipe ainsi que la sublime et talentueuse rowling pour tous ces moments incroyables qu'ils nous ont fait vivre ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Misti

Misti

Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Au même endroit que son ombre.

« HARRY POTTER (la saga de toute une génération). Empty
MessageSujet: Re: « HARRY POTTER (la saga de toute une génération).   « HARRY POTTER (la saga de toute une génération). EmptyMar 27 Sep - 11:47

Harry Potter, bien plus que des livres, que des livres.C'est notre enfance, notre jeunesse. Qui n'a jamais rêver de recevoir sa lettre de Poudlard , en étant certain d'être un grand sorcier méconnu ?
Harry Potter c'est Important avec un grand I , on s'en souviendra pendant longtemps. & en attendant, vive Poudlard.org & Pottermore ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://hungergames-officiel.skyrock.com
Tabu

Tabu

Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2011

« HARRY POTTER (la saga de toute une génération). Empty
MessageSujet: Re: « HARRY POTTER (la saga de toute une génération).   « HARRY POTTER (la saga de toute une génération). EmptyJeu 29 Sep - 22:03

Ce que j'aime dans Harry Potter, c'est que c'est une vraie fresque bourrée de personnages dont aucun n'est plus plat qu'un autre, même les plus secondaires, et d'évènements passés, présents et futurs qui rendent le tableaux extrêmement complet. De ce fait, c'est absolument impossible à résumer oralement à un néophyte.

Prenons les personnages. Il y en a pour tous les goûts. Chaque "gentil" à son vécu et son caractère propre. Qu'on soit plutôt Ronald, adolescent détendu progressivement arraché à sa nonchalance par le combat mais qui n'en perd pas son humour; ou Sirius Black personnage extrêmement sombre au destin écrabouillé mis à bas par douze ans d'enfermements mais encore assez courageux pour défendre la progéniture de son meilleur copain jusqu'à la mort; le choix est vaste. Chacun est arrivé au dépassement de soi, c'est ce qui rend l'histoire belle. Les mangemorts aussi sont très différents, c'est presque réaliste. Le grand Lucius bourgeois et propre sur lui mais rongé par l'horreur à Bellatrix Lestrange aliénée et sans jugement, toute cette noblesse déchue pour finir avec le pitoyable Queudver. Voldemor lui même n'est pas un "raté" caricatural puisque sa déshumanisation est parfaitement justifiée (ou qu'est ce qui se passe quand on met le pouvoir absolu entre les mains d'un gosse pédant et fourchu).

Bon. Et puis quand on a commencé la saga autour du CE1 et qu'on a bien grandit avec les héros, c'est encore mieux.
J'ajoute qu'en anglais, c'est très accessible et très chouette aussi.

Mon film préféré est le 3 u_u pour le loup-garou, pour l'apparition de Queudver, pour l'ambiance soudainement très sombre, Hagrid, etc...
Le personnage qui m'intérresse le plus est Peter Pettigrow (oui, oui, c'est possible). Je suis très admirative des costumières dans le film qui ont réussi a donné à Timothy Spall l'essence même du rat u_u.
J'ai été assez déçue par la désintégration de Bellatrix Lestrange dans le 7part2. J'aurai préféré qu'elle meurt "charnellement".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« HARRY POTTER (la saga de toute une génération). Empty
MessageSujet: Re: « HARRY POTTER (la saga de toute une génération).   « HARRY POTTER (la saga de toute une génération). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« HARRY POTTER (la saga de toute une génération).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» « HARRY POTTER - la saga.
» HARRY POTTER.
» Harry Potter's Fanfiction.
» Harry Potter's Fanfiction - commentaires - ♥
» Saga 'jeunesse' survivor...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voice Of Writing :: Chapitre 3. :: LECTURE :: Adaptation cinéma-