AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pour un forum d'écriture actif rendez vous ici.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Ce que vous lisez en ce moment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misti

Misti

Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Au même endroit que son ombre.

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptyJeu 10 Mar - 23:21

Nos admins vénérées vont bientôt créer cette catégorie, mais comme j'ai pleins de trucs à dire, moi, je poste dans Flood Razz

Je viens de terminer Indiana Teller, le nouveau livre de Sophie Audouin Mamikonian (auteur de Tara Duncan & de la Danse des Obèses) qui est sorti aujourd'hui et il est vraiment bien !

Jvous le conseille !


Dernière édition par Misti le Ven 11 Mar - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hungergames-officiel.skyrock.com
Ciel

Ciel

Messages : 103
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 28
Localisation : In the starry sky ...

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptyJeu 10 Mar - 23:35

Petite rectification dans ton précédent poste ^^ : ça serait pas mieux de mettre " je viens de terminER et pas terminais " ??

Enfin bref ...

Moi en ce moment j'ai fait une pause dans les roman. Avant j'en lisais beaucoup, mais en ce moment pas moyen d'en trouver qui me plaît vraiment. En plus en ce moment je suis beaucoup manga/anime japonais.

Alors ma lecture du moment c'est " Fairy Tail " de Hiro Mashima =D
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptyJeu 10 Mar - 23:53

Je fais une petite pause sur les lectures, cause : la flemme x) & l'ordi Angel
Mais je lis - théoriquement - La fièvre Noire de Karen Marie Moning, très bien écrit, intrigue intéressante (:
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie So Art'

Bonnie So Art'

Messages : 226
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 28

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptyVen 11 Mar - 18:39

Je fais moi aussi une pause sur la lecture Wink
Mais je lisais le deuxième tome de la série "GONE" de Michael Grant qui s'intitule "La Faim" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://voice-of-writing.forumactif.fr
Misti

Misti

Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Au même endroit que son ombre.

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptyVen 11 Mar - 19:31

Les seuls mangas que j'ai lu, ce sont les "Fruit basket".

Gone, j'ai lu, les 3 est sorti récemment. Le 2 est pas mal Smile

Je corrige, je corrige, Ciel Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://hungergames-officiel.skyrock.com
Bonnie So Art'

Bonnie So Art'

Messages : 226
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 28

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptyVen 11 Mar - 20:01

J'ai eu le 2 et le 3 à Noël Wink
Mais j'ai lu autre chose avant, donc bon, j'ai pris du retard sur le livre xD
Revenir en haut Aller en bas
https://voice-of-writing.forumactif.fr
Epperly

Epperly

Messages : 181
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur sa chaise, devant son ordinateur.

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptyVen 11 Mar - 20:57

Pourriez-vous écrire un petit résumé de ces bouquins, voire un commentaire sur ce que vous avez le plus ou le moins aimé dedans ?
J'ai beau chercher sur internet, je n'arrive pas à trouver de résumé détaillé d'Indiana Teller ou de la Fièvre noire (pour ne citer qu'eux) qui me donne assez d'informations sur les thèmes. Mais de la manière dont vous en parlez, cela vaudrait peut-être le coup que j'aille y jeter un coup d'oeil.. donc je me demandais s'il serait possible de nous donner votre opinion dessus, pour nous donner envie de les lire.. ou non =)
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver

Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2011

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptyVen 11 Mar - 22:40


J'aurais Indiana Teller demain si j'arrive à convaincre l'autorité parentale. Si j'avais pu je l'aurais acheté le jour de sa sortie x).

Sinon, je viens de lire le deuxième tome de la série Maya Fox 2012, le carré magique. J'aime bien, mais sans plus. L'histoire est très bien, mais l'écriture est difficilement prenante. Le personnage principal ne me plaît pas tellement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Poon

Poon

Messages : 61
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Île de France

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptySam 12 Mar - 2:57


Je ne connais aucun des titres cités xD
Personnellement, je suis plutôt fan de la littérature du genre classique avec les grands auteurs tel que Alexandre Dumas, pour ne citer qu'un exemple ^^ Et je lis surtout des romans (a)

Le dernier livre que j'ai lus, un graaand classique, et que je conseille vraiment à tous: Le Petit Prince. Oh, je vous vois déjà faire une drôle de tête, mais ce livre n'est pas seulement un livre pour les enfants, c'est un livre très facile à lire, très rapide à lire, petit par sa taille, mais grand par son intérêt, il est non seulement magique et poétique, mais il est aussi plein de messages ! Il fait sourire et réfléchir =)
Franchement, faut le lire au moins une fois dans sa vie I love you

Et actuellement, je suis entrain de lire Le loup des steppes d'Hermann Hesse (encore un grand auteur *o*). C'est un roman très intéressant et très bien écrit, personnellement j'adore, je me suis plongée dedans avec une certaine facilité, mais je ne le conseille pas à tout le monde car il ne portera pas forcément l'intérêt des plus jeunes... L'histoire, pour faire simple, raconte la vie d'un homme solitaire vivant assez simplement et attendant un on-ne-sait-quoi pour rendre sa vie plus intéressante et vivante.
Le personnage est intéressant, mais très profond, peut-être trop, et un peu sombre de part sa solitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lemonstrerose/
Misti

Misti

Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Au même endroit que son ombre.

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptyDim 13 Mar - 0:54

Pour Indiana Teller, je te conseille d'aller ICI . Je partage totalement son avis.

Je ne sais pas si tu as lu les Tara Duncan, du même auteur ( je suis Taraddict depuis la sortie du 1 ) ? Et bien c'est le même genre mais en plus mûr, et avec une histoire qui évite les tas de clichés.

Sérieusement, avec tout les livres de vampires & de loups garous depuis Twilight, ça fait du bien de tomber sur quelque chose qui n'est pas un remake ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://hungergames-officiel.skyrock.com
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptyDim 13 Mar - 1:03

Moi j'étais une taraddict, complétement folle de Tara Duncan ! J'étais même allée à me faire la mèche de cette jolie Tara. Mais depuis quelques temps... Et bien cela ne me tente plus, je n'ai même pas lu le 8éme qui est chez moi, c'est te dire... x)
Revenir en haut Aller en bas
Misti

Misti

Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Au même endroit que son ombre.

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptyDim 13 Mar - 2:33

Tu devrais, c'est un des meilleurs ! Bien meilleur que le 7 ! (:
Revenir en haut Aller en bas
http://hungergames-officiel.skyrock.com
Lou-Swan

Lou-Swan

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2011

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptyDim 13 Mar - 20:01

Moi je lis dom juan et britannicus Pile/face
Revenir en haut Aller en bas
Lo.ane

Lo.ane

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 29

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptyDim 13 Mar - 20:29

    Je suis en train de relire La solitude des nombres premiers, de Paolo Giordano, un de mes récents coups de cœur.
    Spoiler:
    Aux premiers abords, on pourrait que ce n'est qu'une banale histoire d'amour, mais il y a beaucoup plus -selon moi. Les personnages, Alice et Mattia, ont vraiment une âme et sont loin d'être parfaits. L'écriture de Giordano, efficace et sèche, m'a énormément plu. J'attends maintenant un autre livre de cet auteur (:
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie So Art'

Bonnie So Art'

Messages : 226
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 28

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptyDim 13 Mar - 20:38

La façon dont tu en parles et le résumé donnent vraiment envie de le lire *w*
Il faut que je le lise Superman
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://voice-of-writing.forumactif.fr
Lo.ane

Lo.ane

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 29

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptyDim 13 Mar - 20:49

    N'hésiiiite pas et cours l'acheter Superman
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie So Art'

Bonnie So Art'

Messages : 226
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 28

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptyDim 13 Mar - 21:03

;D
Revenir en haut Aller en bas
https://voice-of-writing.forumactif.fr
Eclipse

Eclipse

Messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 29

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptyDim 13 Mar - 21:08

I read... hum... En fait, j'ai pleins de livres en cours xD Un tome (je sais plus lequel) de l'Assassin Royal, Maximum Ride (plus simplement "Max" en français) tome 2, les tomes 3 &4 de A comme Association, le premier livre de La maison de la nuit (marquée)...
Revenir en haut Aller en bas
http://panthere-noire.centerblog.net/
Epperly

Epperly

Messages : 181
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur sa chaise, devant son ordinateur.

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptyDim 13 Mar - 23:52

Eclipse a écrit:
Un tome (je sais plus lequel) de l'Assassin Royal
Rien que pour cette phrase je t'aime déjà xD

En ce moment, je lis principalement des livres de cours : Pantagruel de Rabelais et Yvain ou le Chevalier au Lion, de Chrétien de Troies. Le premier raconte l'histoire du roi Pantagruel, de sa naissance aux exploits guerriers qu'il accomplit contre Loupgarou : Rabelais est un humaniste du 16ème siècle, le texte est émaillé d'énormément de références littéraires et culturelles, et sans les clés ce n'est pas du tout évident à suivre. Il me semble que si les profs ne nous faisaient pas cours dessus ce livre me resterait impénétrable x)
Pour Chrétien, l'histoire est écrite en ancien français et est bien plus évidente à comprendre avec la traduction à côté (XD) mais le récit en lui-même est passionnant. Cette histoire du chevalier qui perd son identité suite à une promesse qu'il a rompue envers sa Dame, et les aventures qui permettent de la reconquérir, le tout à la cour du roi Arthur, entre réalité et féerie... j'accroche énormément.
Et puis, en bonus, je lis un livre de Stylistique (du même nom) recommandé et écrit par mon prof de stylistique. Un pur régal *dead*.
Revenir en haut Aller en bas
AJ

AJ

Messages : 53
Date d'inscription : 28/02/2011

Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. EmptyJeu 31 Mar - 19:23

Moi, sa fait un peu longtemps que j'ai pas lu, c'est ça d'être sur les forums jusqu'à 10h30, mais je susi censée lire " Sexe, Diamants et plus si affinités..." de Lauren Weisberg, celle qui a écrit " le diable s'habille en prada", j'ai pas lu le livre, mais j'ai adoré le film et donc l'histoire.


A oui, je vous conseil ABSOLUMENT de lire les trilogies de Pierre Bottero !!!!!!! <3 ( désolée, j'adore cet écrivain et ces livres ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce que vous lisez en ce moment. Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment.   Ce que vous lisez en ce moment. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce que vous lisez en ce moment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tu lis quoi en ce moment ? (:
» L'actualité du moment façon "zin-zin"
» L'actualité du moment façon "zin-zin" - Commentaires
» (1) Où serez-vous dans 20 ans ?
» Nynox vous salue !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voice Of Writing :: Epilogue. :: FLOOD-