AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pour un forum d'écriture actif rendez vous ici.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Partagez | 

Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poon

Poon

Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires Empty
MessageSujet: Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires   Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires EmptyLun 7 Mar - 23:47

Vous avez commencé à vous plonger dans ma petite histoire ?
Wow, je vous aime déjà ! I love you
Ici, c'est votre partie à vous, dîtes moi tout, faîtes moi partager votre avis !
N'hésitez pas à critiquer, tant que c'est une critique construite, j'accepte avec plaisir !

A vous OH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lemonstrerose/
Mag's

Mag's

MessageSujet: Re: Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires   Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires EmptyMar 8 Mar - 13:55

Wow !

C'est se que je ressens quand je termine ton dernier texte ! Déjà, le prologue met bien en rythme l'histoire, on est tout de suite situé, c'est parfait. Le dernier mot : "Survivre" nous met dans l'ambiance, j'adhère !

Puis vient le tour du premier texte, je me suis vraiment imaginé cette scène comme dans les films, très bien décrit, et puis bien sûr il y a le fait que tu exprimes le personnage avec "Tu". Ca nous fait participer aux évènements, on veut savoir de qui elle parle. Tu l'auras compris, j'ai tout de suite accroché, et j'ai hâte de savoir la suite !
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

MessageSujet: Re: Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires   Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires EmptyMar 8 Mar - 14:03

Un début très prometteur, bravo ! J'attends d'en voir plus pour mieux juger Wink
Silver

Silver

MessageSujet: Re: Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires   Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires EmptyMar 8 Mar - 15:01

Wah, j'aime beaucoup ! Comme Crystal, j'attends d'en voir un peu plus pour dire quoi que ce soit. Razz
Poon

Poon

MessageSujet: Re: Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires   Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires EmptyMer 9 Mar - 0:05

Haaan, merci de vos commentaires *o* Ça me fait super plaisir ! I love you

Malheureusement, la suite ne sera pas pour maintenant, puisque je ne l'ai même pas encore écrite, mais comme j'ai beaucoup de temps libre, je compte m'y mettre dans les jours à venir =)

Et je suis très heureuse de voir que ça plait ! Cela m'encourage vraiment à continuer ! OH
Wild Child

Wild Child

MessageSujet: Re: Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires   Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires EmptyMer 9 Mar - 0:16

J'aime beaucoup !! C'est un début qui donne envie de lire la suite Smile !!
Par contre, tu t'es inspirée de la série Dark Angel ou pas ?? Car ça m'a fait directement pensé à ça Wink .
Bonnie So Art'

Bonnie So Art'

MessageSujet: Re: Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires   Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires EmptyMer 9 Mar - 0:27

J'ai beaucoup aimé. Wink Ta façon d'écrire, la description, etc...
J'avais bien aimé le contexte, et quand j'ai lu le premier texte, j'ai encore plus aimé Rolling Eyes
La fin est prenante et nous donne envie d'en lire d'avantage Very Happy
J'ai hâte la suite Coeur
https://voice-of-writing.forumactif.fr
Poon

Poon

MessageSujet: Re: Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires   Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires EmptyMer 9 Mar - 22:06

Wild Child a écrit:
J'aime beaucoup !! C'est un début qui donne envie de lire la suite Smile !!
Par contre, tu t'es inspirée de la série Dark Angel ou pas ?? Car ça m'a fait directement pensé à ça Wink .
Merci beaucoup <3
Ah, non, je ne me suis pas inspirée de Dark Angel.. Mais j'avoue qu'en repensant à toute mon histoire, ça y ressemble un peu, par la suite surtout certains détails y font penser x) Je n'avais même pas fais attention à ça xD Mais j'ai suivis Dark Angel étant plus jeune et j'adorais, donc ça a du sûrement m'inspirer sans que je m'en rende compte ^^

Merci Bonnie pour ton avis I love you

Que d'avis qui me donnent envie de continuer *o* J'ai commencé l'écriture du 1er chapitre et j'avance bien, j'espère pouvoir vous poster une partie du chaptire bientôt OH
Epperly

Epperly

MessageSujet: Re: Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires   Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires EmptyJeu 10 Mar - 19:17

Coucou Poon !

J'accroche comme une folle à ton histoire, et j'ai vraiment hâte de pouvoir bientôt lire la suite que tu nous concoctes.
Au niveau des commentaires je ne vois pas grand chose à dire, si ce n'est que :
Citation :
la règle des accords est que le participe passé est invariable sauf si le verbe est accompagné d'un complément d'objet direct (COD) qui le précède. Dans ce cas, le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le COD.

Par exemple : "Tu m’as longtemps dit qu’ils m’auraient trouvée", ou "Ils m’ont créée de toutes pièces" (il y a une règle particulière pour les verbes pronominaux)
Au niveau de la conjugaison, on dit : "j'ai fait", "on aurait cru", "Tu m’as longtemps dit", "si j‘avais fui", "j‘aurais pu rencontrer", "j’aurais dû me méfier."

Pour ce qui est du prologue, j'ai relevé quelques petites fautes d'étourderie :
"Nous sommes en l'an 2000, le monde est bien différent de celui que vous connaissez." "Les êtres humains sont en voie d'extinction" "c'est bien pour cela que l'Agence l'a recrutée"

Je voulais aussi en profiter pour faire une petite remarque sur le rythme. Tes phrases courtes nous donnent une impression de rapidité. Dans ton prologue par exemple, pas besoin d'explications superflues : tu vas directement à l'essentiel, et il me semble que des points permettraient mieux de mettre en relief le côté suspense, plutôt que les virgules.
Citation :
Nous sommes en l'an 2000 et le monde est bien différent de celui que vous connaissez. Les êtres humains sont en voie d'extinction. Certaines villes sont en guerre, d'autres sont en ruines. La nature est une sorte de jungle où il faut apprendre à se battre pour pouvoir vivre.
Siana, c'est son nom de terrain : 19.9.1.14.1, celui qu'on lui donne à l'Agence. Cette jeune femme de 23 ans est spéciale, et c'est bien pour cela que l'Agence l'a recrutée dès son plus jeune âge. Cette Agence contrôle tout le pays : leurs agents sont infiltrés partout autour de nous sans que nous le sachions.
Un monde à part. Une histoire compliquée. Une affaire louche. Une femme particulière; et une mission: survivre.

"Et je vis tandis que tu erres dans les enfers seul et blessé." Parles-tu de l'enfer et du paradis ? Si oui, il n'y a pas de S à la fin : c'est une notion au singulier. Si tu parles au contraire des Enfers (dans la mythologie grecque, avec le Tartare itou) l'endroit prend une majuscule et est toujours au pluriel.

J'espère avoir pu t'aider un peu, tout du moins en attendant que tu nous régales de la suite ;-)
Poon

Poon

MessageSujet: Re: Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires   Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires EmptySam 12 Mar - 3:21

Oh, wow *o*
Je sais, moi et les accords.. et j'te parle pas de la conjugaison... Arrow
Je vais donc corriger tout ça Laughing

Comme tu l'as sans doute remarqué, j'adore coupé mes phrases et les faire très courtes, et en même temps j'adore aussi les virgules (la fille pas contradictoire). Du coup je mélange un peu le tout, mais pour ma défense le prologue a été écrit en quelques minutes a peine, donc j'ai pas vraiment fait attention à ce que le suspens soit bien rendus ou non x)

Et pour finir, il s'agit des Enfers, j'avais mis un e majuscule à la base, mais j'ai du me corriger sans faire gaffe, breef x) C'est bien les Enfers, en rapport avec la mythologie grecque *o*

Merci de toutes ces remarques et de m'avoir corrigé, ça m'aide beaucoup I love you et j'essayerais de faire plus attention les prochaines fois x) (mais bon, y'aura toujours quelques fautes Arrow )
Lou-Swan

Lou-Swan

MessageSujet: Re: Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires   Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires EmptyDim 13 Mar - 17:55

Tu as une écriture très fluide, c'est super agréable. Mais je pense qu'il faudrait que tu décrives encore plus les sentiments, que tu donnes toujours plus de détails parce qu'avec un prologue comme celui là, et un personnage qui a l'air si complexe, on peut écrire des pages et des pages. Mais j'avoue que j'ai même pas fait gaffe aux fautes (donc c'est qu'il n'y en avait pas des masses Razz), j'étais trop absorbée ! Continue comme ça !
Poon

Poon

MessageSujet: Re: Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires   Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires EmptyDim 13 Mar - 18:06

Merci de ton commentaire I love you
Je sais qu'avec un personnage aussi complexe que Siana, je pourrais faire des centaines de pages, mais c'est pour ça aussi que je me retiens, pour garder du mystère, surtout qu'elle a beaucoup de mal avec les sentiments. C'est un peu une handicapé des sentiments en fait, et elle n'aime pas être émotive, mais j'essayerais de donner d'avantage de détails =D
En tout cas, merci de ton avis Yeah
Epperly

Epperly

MessageSujet: Re: Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires   Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires EmptyDim 13 Mar - 19:13

Poon a écrit:
Comme tu l'as sans doute remarqué, j'adore coupé mes phrases et les faire très courtes, et en même temps j'adore aussi les virgules (la fille pas contradictoire). Du coup je mélange un peu le tout, mais pour ma défense le prologue a été écrit en quelques minutes a peine, donc j'ai pas vraiment fait attention à ce que le suspens soit bien rendus ou non x)
Il ne s'agit que d'un effet de style. Tes phrases restent tout à fait correctes et intéressantes du point de vue du sens avec ou sans virgules. Je n'ai fait que te proposer ici une manière de mettre en relief le côté "mystérieux" de ce monde, mais tu aurais aussi pu utiliser l'italique pour insister sur certains mots, ou bien une autre police d'écriture, etc. Wink

Etrangement je comprends bien, contrairement à Lou-Swan, le fait que Siana n'étant pas très expansive ne donne pas beaucoup d'informations sur ses émotions, sur son ressenti. Et pour le coup, si je peux me permettre, ce serait pour moi plutôt sur le côté "univers" que tu pourrais rajouter des détails. Simplement parce que dans ton prologue tu expliques que "le monde est bien différent de celui que vous connaissez", ce qui sous-entend que Siana évolue dans un monde dont le lecteur ne connait pas les bases.
'fin je dis ça je dis rien, encore une fois il ne s'agit que de mon avis. Tout dépend quels éléments tu souhaites le plus mettre en avant dans ton histoire ! Very Happy
Poon

Poon

MessageSujet: Re: Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires   Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires EmptyMar 15 Mar - 23:45

Oui, mais l'effet de style est important tout de même, pour appuyer sur certains points et donner certaines impressions, bref x) Je n'aime pas trop utiliser l'italique ou une autre police, mais j'y penserais à l'avenir, merci du conseil Wink

Il est prévus que l'univers dans lequel l'histoire se déroule soit d'avantage décrit, car en effet, le lecteur peut se perdre s'il ne sait pas trop quelles sont les bases de ce monde ^^

En tout cas, merci pour ton avis I love you Je lis chaque commentaire et je prends en compte toutes les remarques et critiques, chaque avis compte Wink
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

MessageSujet: Re: Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires   Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires EmptySam 9 Avr - 17:42

Beaucoup d'avis positifs... --> Bienvenue dans les plumes passionnées ! Bravo I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires   Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires Empty

Noire lumineuse : 19.9.1.14.1 - Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut