AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pour un forum d'écriture actif rendez vous ici.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 

JE SUIS MAÎTRE DE MON DESTIN, LE CAPITAINE DE MON ÂME ☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lou-Swan

Lou-Swan

JE SUIS MAÎTRE DE MON DESTIN, LE CAPITAINE DE MON ÂME ☆ Empty
MessageSujet: JE SUIS MAÎTRE DE MON DESTIN, LE CAPITAINE DE MON ÂME ☆   JE SUIS MAÎTRE DE MON DESTIN, LE CAPITAINE DE MON ÂME ☆ EmptySam 30 Avr - 12:24

JE SUIS MAÎTRE DE MON DESTIN, LE CAPITAINE DE MON ÂME ☆ Tumblr_lhequoBUJm1qcszizo1_500
Je suis maître de mon destin, le capitaine de mon âme.

Dans ta dernière lettre, tu m’as demandé quelques petites choses. Voilà mes réponses à tes questions. Profites bien de ta lecture, la prochaine fois, c’est mon tour. Qu’est-ce que l’Homme ? L’Homme. Drôle de mot. Qui définit une espèce particulière, unique en son genre, qui a développé des capacités autres, dites supérieurs, faces aux autres êtres vivants. L’Homme. C’est également le prédateur en puissance, le plus redouté. Rien n’est pire que l’Homme. Pourquoi pas le Lion, ou encore le serpent. Parce que l’Homme tue parfois sans motifs. En général, les animaux tuent pour se défendre ou lorsqu’ils sont en danger. Mais pas notre espèce. J’ai toujours vu l’Homme comme un raté dans l’humanité. Pourtant, j’aime ma vie. Et je ferais tout, ou du moins, presque tout pour la garder. Je ne suis pas toujours fière de ce que je suis, mais je pense que pour le moment, je n’ai pas trop mal réussi ma vie. On peut toujours mieux faire, c’est certain, mais en tant qu’Homme, je ne m’en sors pas trop mal. Si je devais voir l’Homme à travers moi ? Pour moi, l’Homme n’est qu’un cercle imparfait. Rempli de vices, il reproduit toujours les mêmes erreurs. Comme un cercle cabossé, qui parfois, devient lisse parce qu’il tente de réparer ses erreurs. Mais en général, le cercle croise un obstacle, et il fonce dessus, au risque de se brûler. Et il finit par souffrir en redescendant. C’est un peu moi, je pense. Cependant, j’essaye de commettre le moins d’erreur possible. Ca ne fonctionne pas toujours, mais au moins, je tente. Si je devais voir un autre travers de l’Homme ? Sa passion pour le risque et le surpassement de lui-même. Par le risque, je parle, par exemple, de cet engouement aux manèges à sensations fortes. Où est le plaisir de descendre une pente abrupte à grande vitesse dans un train sur des rails en bois et incertain ? Pourtant, je suis la première à le faire. Parce qu’on se sent vivant, sans même réfléchir pourquoi. C’est l’adrénaline, on a l’impression d’avoir accompli un miracle, parce qu’on a survécu. C’est pour cela aussi que les gens gravissent des montagnes. Ma montagne, c’est simplement la vie. Ou bien une journée. Certains jours, on se dit qu’on aurait mieux fait de rester au lit, selon l’expression, pourtant on l’a fait. Et c’est par ces petits miracles qu’on prend confiance en soi, et qu’on devient un Homme meilleur. Tu voulais que je te raconte un souvenir inutile ? Mais pleins de symbolismes ? Lorsque j’étais petite, je regardais souvent les étoiles dans le ciel, allongée dans le jardin de mes grands-parents. J’aimais bien leurs donner un nom à chacune d’elles. Ainsi, j’avais l’impression d’être plus intime avec elle, comme des amies. Mais la toute première étoile, j’ai décidé qu’elle serait un point. Là où il y aurait tout et n’importe quoi. Ce serait un mélange de paradis et d’enfer, le juste milieu des choses, le yin et le yang, réunit en un endroit. Et comme ça, le soir, avant de m’endormir, je n’avais pas peur de ne pas me réveiller, parce que je savais que si mes yeux ne s’ouvraient plus, je serais dans mon point. Et je pouvais dormir tranquille. Si je crois en Dieu ? Pas vraiment. A vrai dire, je n’ai jamais eu besoin d’un Dieu, d’une puissance supérieur au-dessus de moi. Non pas que je suis si merveilleuse que je n’ai besoin de personne, au contraire, c’est juste que j’ai peur d’être déçue. Il aide certaines personnes, eh bien, tant mieux, mais, je ne pense pas avoir besoin de croire en quelque chose. J’ai déjà du mal à avoir confiance en moi ! En fonction de cela, quel est mon centre du monde… A mes yeux, rien n’est plus important que la famille. C’est vrai, on a tous un quelque chose qui fait qu’on se lève le matin : Un travail, des enfants, des amis, une famille, un rêve ! Même la chose la plus futile, mais on y arrive, et comme ça on prouve au monde et à votre Dieu que vous détestez tant qu’on est plus fort que lui ! Rien ne sert de se morfondre sur soi-même ! Parce que comme ça, on gravit, petit à petit, la montagne, et on se prouve à nous-même qu’on peut le faire ! Eh bien moi, le matin, je me lève pour mes parents, mon frère et tout ce qui me tient à cœur. Pour mes proches aussi, et je pars dans l’idée qu’il y a toujours pire chose que ce que l’on vit. Ainsi, chaque jour est moins dur. Si tu jouais au Petit Prince et que tu me dessinais une boîte, que trouverais-tu en l’ouvrant ? Une boîte à musique, assurément, où, dans le socle rond, il y aurait une danseuse en tutu rose, et une jolie musique enfantine sortirait de la boîte. A mes yeux, la musique adoucit les mœurs, et rien ne vaut l’innocence d’un enfant. Un enfant croit ce qu’il veut et tout ce qu’il entend. Parfois, j’aimerais bien redevenir un enfant, rien qu’un temps, juste pour pouvoir dire au monde ce que je pense vraiment, sans qu’on me juge ou qu’on me blâme, je m’exprimerais de toute mon âme. Tu m’as aussi demandé ce que je pensais, là, tout de suite. Je vais te citer une phrase bien connue, mais qu’il faudrait que tous les Hommes pensent au moins une fois dans leur vie : Je suis maître de mon destin, le capitaine de mon âme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS MAÎTRE DE MON DESTIN, LE CAPITAINE DE MON ÂME ☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut