Bonnie So Art'
Messages : 226 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 28
| Sujet: So Artemis - Nouvelles ♥ Jeu 24 Mar - 23:47 | |
| |
|
Bonnie So Art'
Messages : 226 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 28
| Sujet: Re: So Artemis - Nouvelles ♥ Ven 25 Mar - 0:02 | |
| Sans titre (Anecdote pour présentation)
La lumière du soleil, cachée par quelques nuages, éclairait légèrement les quelques meubles de sa chambre. La jeune fille regarda d'un air passionné à travers la fenêtre. Elle aperçut un jeune chat courir après une bête si petite qu'elle était à peine visible dans les herbes hautes. Prise soudainement d'une envie irrépressible, la jeune fille se retourna avec un sourire et respira un grand coup en fermant les yeux. D'une main agile elle ouvrit la fenêtre et se concentra sur cet animal en quête de sa proie. Elle éleva sa main droite et agita lentement les doigts.
Devant elle se forma une spirale. Minuscule au début, mais prenant de l'importance par la suite. Lorsque la petite vrille s'effaça dans l'air, un pinceau tomba au creux de sa main. Son sourire s'élargit. Elle coinça l'instrument derrière son oreille et se recula de la fenêtre. Elle tendit une nouvelle fois ses bras devant elle et se concentra. Ses yeux se plissèrent sous une légère douleur qui passa rapidement. Quand elle les rouvrit, un chevalet orné d'une toile blanche se trouvait face à elle. Autour de celui-ci se trouvaient des tâches de couleurs flottant dans l'air. Elle rapprocha le chevalet de sa petite fenêtre et décocha son pinceau. Elle tendit son bras vers la couleur verte se trouvant à sa gauche et la mélangea au blanc.
Elle s'arrêta soudain. Et après quelques minutes de réflexion à contempler l'immense champ, elle fit apparaître, plus difficilement cette fois-ci, un second pinceau et réussit à le maintenir en l'air comme toutes les couleurs qui l’entouraient. Elle se remit à peindre, le deuxième pinceau bougeant au rythme de ses pensées.
Continuant de tracer de fins traits du bout de son pinceau, elle se mit soudain à repenser à cet après-midi d’été, un des derniers qu’elle avait passé avec sa grand-mère. Elle avait à cette époque 4 ans, et pourtant se souvenait des moindres détails du moment. Cette même maison ancienne, ce même grand champ la côtoyant et dont les blés bougeaient au grès du vent.
La chaise à bascule de sa grand-mère remuait dans un mouvement lent, tranquille, silencieux. Elle regardait avec un sourire sa petite fille assise près d’elle dans l’herbe. Celle-ci lui tournait le dos, jouant avec quelque brins d’herbe et jonquilles trouvés par-ci, par-là. La veille dame regarda le ciel et contempla les nuages poussés par la petite brise ambiante. Elle se leva difficilement et s’avança, aidée de sa canne de bois, vers l’endroit où se trouvait la jeune enfant.
Ses jambes se stoppèrent au niveau du dos courbé de la jeune demoiselle. Cette dernière releva la tête et plissa les yeux sous le soleil aveuglant. Sa grand-mère s’avança encore de quelques pas et ses paupières se détendirent. Elle voyait à présent le visage fragile de la femme qui l’élevait avec sa mère depuis sa naissance. Un immense sourire s’afficha sur son visage et elle tendit ses petits bras vers elle. La vieille dame lui tendit sa main et elle entra en contact avec de petites mains tachetées de vert. Les yeux de la jeune fille étaient rieurs au fur et à mesure qu’elle passait ses doigts sur la main à la fois douce et pourtant tout autant rugueuse de son aïeule. La vieille dame attrapa soudain le poignet de la fillette qui se blottit dans sa jupe une fois debout.
« Regarde » lui souffla sa grand-mère.
La petite fille tourna sa tête mais resta cramponnée aux fins tissus du cotillon. Soudain, devant elle, apparut un petit animal. Ce ne fut d’abord que des traits irréguliers qui lui étaient apparu, puis cela était devenu un animal minuscule. Seules deux oreilles sortaient de l’herbe. Jenna se mit à rire et s’en approcha. S’accroupissant près de l’endroit où se trouvaient les oreilles, elle écarta l’herbe. Elle se retrouva face à un petit animal roux en tous sens : un renard. Celui-ci s’éleva dans les airs et atterrit près des jambes de la grand-mère, où il se blottit. La fillette regarda alors sa grand-mère et vit sa main tendue vers l’animal. Elle tendit alors à son tour sa petite main devant elle et se tourna vers l’animal. Le fixant d’un regard déterminé.
Elle recula dans l’herbe lorsqu’une spirale se forma devant elle, faisant lentement apparaître un deuxième renardeau. Sa grand-mère la regarda avec étonnement. La jeune fille venait de découvrir son pouvoir, le même que sa grand-mère, la matérialisation.
Jenna stoppa ses pinceaux. Elle venait de terminer son tableau : représentant l’immense champ se trouvant près de cette maison construite de bois ancien, où elle avait vécue toute son enfance, et qu’elle devrait bientôt quitter pour Bewitchment.
|
|