AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pour un forum d'écriture actif rendez vous ici.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyMer 9 Mar - 19:46

Concours N°1
Thème imposé - explications ci dessous


Bonjour chers membres ! (:
Nous sommes enfin assez pour pouvoir mettre en place un de nos propres concours ! Et nous tenons tout d'abord à vous remercier pour vos inscriptions et votre activité au sein du forum (:
Voilà, donc les quelques règles du concours.

- TYPE : Concours de nouvelles.
- THEME : Vous devrez construire votre nouvelle sous le thème s'inspirant de cette phrase de Corneille : " Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre. ", elle devra de même y apparaître au moins une fois dans votre texte (:
- LONGUEUR : Au minimum, 2 pages word/open office, au maximum 4 pages en Times New Roman, police 12.
- MODALITE : Évidemment en langue française, essayez de corriger le plus de fautes, il est plus agréable de lire un texte propre qu'un texte bourré de fautes.
- DATES : Ouverture du concours, le 09/03, à envoyer à Bonnie So Art ou à Crystal-Ali'J, avant le 09/04, minuit. Toutes participation envoyées en retard ne seront pas retenues, un mois est amplement suffisant pour une nouvelle de deux pages Wink

En espérant vous voir nombreux y participer ! (:
( JURYS : Bonnie So Art & Crystal-Ali'J )


Poste après ce message pour dire si tu participes ou pour poser quelques questions que ce soit (:

LISTE DES PARTICIPANTS :

«« POON
«« LOU-SWAN
«« AJ
«« LUNATIC


Dernière édition par Crystal-Ali'J le Dim 13 Mar - 23:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poon

Poon

Messages : 61
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Île de France

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyJeu 10 Mar - 1:30


Je suis intéressée, mais avant de m'inscrire pour les participants, j'aimerais poser quelques questions, histoire d'être sûre d'avoir bien compris le thème =)
Le thème, bien que décrit en une citation, est assez vague.. Peut-on se permettre d'écrire une nouvelle de n'importe quel registre littéraire, fantastique, comique, épique, lyrique, pathétique, tragique, etc ? Peut-on utiliser n'importe quelle époque, le moyen âge, la renaissance comme le monde contemporain ? Peut-on même utiliser un monde imaginaire, une époque imaginaire, un peuple imaginaire ? Comme ce n'est pas du tout précisé.. Ce serait bien d'éclairer un peu sur ce point, pour ne pas que je tombe dans du Hors Sujet sans le vouloir ^^
Et dernière question, doit-on utiliser la citation de Corneille comme d'un thème imagé (donc la citation serait une sorte de métaphore) ou doit-on forcément parler d'un réel feu dans la nouvelle ?

Voilà, désolée de toutes ces questions, mais je suis chiante parfois Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lemonstrerose/
Bonnie So Art'

Bonnie So Art'

Messages : 226
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 28

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyJeu 10 Mar - 18:46

Alors, pour répondre à ta première/ tes premières question(s), tu as le droit de choisir le registre littéraire que tu souhaites, ainsi que n'importe quelle époque et tu as le droit d'utiliser un monde imaginaire, etc...
Ce qui vous laisse beaucoup de liberté Very Happy

Pour ce qui est de ta dernière question, nous imposons la présence de la citation dans votre nouvelle. Wink

Voilà, j'espère que ça t'aidera, si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas Superman

Et en espérant te voir participer Danse
Revenir en haut Aller en bas
https://voice-of-writing.forumactif.fr
Poon

Poon

Messages : 61
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Île de France

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyJeu 10 Mar - 18:59


D'accord, merci pour tes réponses I love you

Je vais donc tenter, en espérant réussir à pondre une nouvelle d'ici un mois Pile/face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lemonstrerose/
Bonnie So Art'

Bonnie So Art'

Messages : 226
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 28

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyJeu 10 Mar - 19:00

Ah ! Super ! OH OH

Je te rajoute donc à la liste des participants Very Happy

(Je te dis m*rde ;D)
Revenir en haut Aller en bas
https://voice-of-writing.forumactif.fr
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyJeu 10 Mar - 20:35

Hésitez pas à vous inscrire (:
Il nous faudrait au minimum 4 participants pour que ça marche vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver

Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2011

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyVen 11 Mar - 22:21

A mon tour, j'ai une question. Est-ce qu'il est possible de faire de la fanfiction ? Par exemple, sur Harry Potter ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyVen 11 Mar - 22:24

Par contre, cela n'est pas possible (peut-être un jour feront nous un concours de fanfic') mais là il nous faudrait voir ton univers et non un ayant déjà fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver

Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2011

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyVen 11 Mar - 22:28


D'accord, merci pour la réponse Very Happy. Je vais réfléchir, mais je pense peut être à participer.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyVen 11 Mar - 22:32

Ce serait super (: On a besoin de participants I love you
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver

Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2011

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyVen 11 Mar - 22:34


Je vais voir, parce que j'ai peur de ne pas finir à temps, j'ai pas mal de boulot à rattraper x) Je vais tenter d'écrire, voir, et si ça vient je m'inscris.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyVen 11 Mar - 22:35

Tu as un mois, penses-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver

Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2011

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyVen 11 Mar - 22:40

J'y penserais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Swan

Lou-Swan

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2011

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptySam 12 Mar - 20:03

Je vais tenter, je suis inspirée. Superman
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptySam 12 Mar - 20:10

Wooh ! (: Super ! Very Happy Je t'ajoute I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic

Lunatic

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2011

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyLun 14 Mar - 16:11

Je tente également l'aventure!! Même si je vais tomber dans le hors sujet, je le sens bien xD
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie So Art'

Bonnie So Art'

Messages : 226
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 28

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyLun 14 Mar - 18:32

Je suis sûre que tu vas réussir ;D
Je te rajoute à la liste Yes
Revenir en haut Aller en bas
https://voice-of-writing.forumactif.fr
Lunatic

Lunatic

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2011

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyLun 14 Mar - 20:46

Merci beaucoup!
Superman
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie So Art'

Bonnie So Art'

Messages : 226
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 28

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyLun 14 Mar - 21:15

Mais de rien sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://voice-of-writing.forumactif.fr
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyLun 14 Mar - 22:49

Déjà 4 participants Wink
N'hésitez pas chers membres ! Vous avez toous vos chances ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyMar 22 Mar - 23:42

Attention, nous sommes presque déjà à mis délai Wink
Revenir en haut Aller en bas
AJ

AJ

Messages : 53
Date d'inscription : 28/02/2011

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyJeu 31 Mar - 19:25

Presque finis, me reste qu'à recopier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie So Art'

Bonnie So Art'

Messages : 226
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 28

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyVen 1 Avr - 21:24

Parfait ! Et pour vous, autres participant(e)s ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://voice-of-writing.forumactif.fr
AJ

AJ

Messages : 53
Date d'inscription : 28/02/2011

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyJeu 7 Avr - 20:55

EUh serait-ce possible d'allonger le délais à dimanche soir, étant donné que je n'ai ni internet vendredi ni samedi, or aujourd'hui et hier mes journées ont été trop occupé, et je n'ai donc pas pu faire ce que je devais faire. Voilà et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions EmptyJeu 7 Avr - 21:35

Nous accordons donc un délai jusqu'à dimanche soir minuit (:
Nous attendons avec impatiente vos nouvelles ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions   CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.
» 1. Poème & prose (nouvelles) - THEME IMPOSE pour nouvelles - Alexandre-Vos Écrits (10€ de participation)
» Explications
» Explications
» Explications
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voice Of Writing :: Chapitre 2. :: CONCOURS :: Temporaires :: Terminés-