AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pour un forum d'écriture actif rendez vous ici.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyDim 1 Mai - 16:41

Concours N°2
Thème imposé - explications ci dessous


Bonjour chers membres I love you
En ce jour du muguet, nous venons vous présenter un de nos nouveaux concours Wink Pour que chacun plus participer nous avons fait trois catégories, en espérant avoir de nombreux textes ! Very Happy

CATEGORIE N°1 - Nouvelles.

- TYPE : Concours de nouvelles.
- THEME : Vous devrez construire votre nouvelle sous le thème suivant : « se réveiller dans la peau d'un autre. » C'est un sujet assez vaste quand on y pense, libre cours à court d'en faire du concret, de l'abstrait, du réel, du fantastique...
- LONGUEUR : Au minimum, 1 pages word/open office (entière), au maximum 4 pages en Times New Roman, police 12.
- MODALITE : Évidemment en langue française, essayez de corriger le plus de fautes, il est plus agréable de lire un texte propre qu'un texte bourré de fautes.
- DATES : Ouverture du concours, le 1/05, à envoyer à Bonnie So Art ou à Crystal-Ali'J, avant le 1/06, minuit. Toutes participation envoyées en retard ne seront pas retenues, un mois est amplement suffisant pour une nouvelle d'une page Wink

CATEGORIE N°2 - Poèmes.

- TYPE : Concours de poésie/poèmes.
- THEME : Vous devrez construire votre nouvelle sous le thème suivant : « se réveiller dans la peau d'un autre. » C'est un sujet assez vaste quand on y pense, libre cours à court d'en faire du concret, de l'abstrait, du réel, du fantastique...
- LONGUEUR : La longueur est tout à fait libre.
- MODALITE : Évidemment en langue française, essayez de corriger le plus de fautes, il est plus agréable de lire un texte propre qu'un texte bourré de fautes, et comme le veut les règles de la poésie, en vers évidemment.
- DATES : Ouverture du concours, le 1/05, à envoyer à Bonnie So Art ou à Crystal-Ali'J, avant le 1/06, minuit. Toutes participation envoyées en retard ne seront pas retenues, un mois est amplement suffisant.

CATEGORIE N°3 - Fanfiction.

- TYPE : Concours de fanfictions.
- THEME : Vous devrez construire votre nouvelle sous le thème suivant : « se réveiller dans la peau d'un autre. » C'est un sujet assez vaste quand on y pense, libre cours à court d'en faire du concret, de l'abstrait, du réel, du fantastique...
- LONGUEUR : Au minimum, 1 pages word/open office (entière), au maximum 4 pages en Times New Roman, police 12.
- MODALITE : Évidemment en langue française, essayez de corriger le plus de fautes, il est plus agréable de lire un texte propre qu'un texte bourré de fautes.
Ensuite, il vous faudra bien sûr faire apparaître un détournement d'une oeuvre littéraire ou cinématographique connue (merci d'en mettre le nom à côté de votre titre).
- DATES : Ouverture du concours, le 1/05, à envoyer à Bonnie So Art ou à Crystal-Ali'J, avant le 1/06, minuit. Toutes participation envoyées en retard ne seront pas retenues, un mois est amplement suffisant pour une texte d'une page Wink

-----

IMPORTANT : Merci de préciser dans votre MP pour quelle catégorie vous concourez Wink

Vous pouvez poster vos questions à la suite, les inscriptions sont ouvertes I love you

LISTE DES PARTICIPANTS :


CATEGORIE 1 : MalOuw ; _L.A*city ; AJ ; Groundswell ; Cheeky ;
CATEGORIE 2 : MalOuw ; Juliet' ;
CATEGORIE 3 : MalOuw ; _L.A*city ; Cheeky ;


Dernière édition par Crystal-Ali'J le Mar 3 Mai - 20:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
MalOuw

MalOuw

Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2011

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyDim 1 Mai - 17:42

Je participe par contre, je ne comprends pas faire une fanfiction sur le fait de se réveiller dans la peau d'un autre xD ♥
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyDim 1 Mai - 17:43

Super I love you Tu veux participer dans quelle catégorie ?
Pour la fanfiction, il te suffira de choisir une oeuvre littéraire ou cinématographique à détourner en fonction de ce thème Wink
Revenir en haut Aller en bas
MalOuw

MalOuw

Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2011

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyDim 1 Mai - 17:45

J'hésite encore, je pense que je vais tester les trois mais je ne suis pas sûre Wink
Ah oui, j'ai déjà ma petite idée dans ce cas I love you
je crois que je participe pour sûr à la fanfiction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyDim 1 Mai - 17:50

D'accord, je t'inscris dans les trois donc I love you Hâte de voir ce que ça donnera Wink
Revenir en haut Aller en bas
_L.A*city

_L.A*city

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2011

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyDim 1 Mai - 19:03

Moi je veux bien participer à la catégorie 1 et 3
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie So Art'

Bonnie So Art'

Messages : 226
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 28

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyDim 1 Mai - 19:29

Je t'ajoute _L.A*city (:
Bonne chance I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://voice-of-writing.forumactif.fr
_L.A*city

_L.A*city

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2011

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyDim 1 Mai - 19:31

Pour la fanfiction c'est ce mettre dans la peau de quelqu'un d'un livre ou série ou film c'est ça? Que je fasse pas d'erreur
Exemple : se mettre dans la peu d'Elena Gilbert pour un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyDim 1 Mai - 19:51

C'est absolument comme tu le veux (:
Tu peux tourner la chose comme tu le vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
_L.A*city

_L.A*city

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2011

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyDim 1 Mai - 19:53

Okay ^^ Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
AJ

AJ

Messages : 53
Date d'inscription : 28/02/2011

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyDim 1 Mai - 23:26

Je voudrais aussi participer dans la catégorie Nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyDim 1 Mai - 23:32

Je t'inscris I love you
Revenir en haut Aller en bas
GroundSwell

GroundSwell

Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : On the road.

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyLun 2 Mai - 11:25

Va pour la catégorie nouvelle, d'ici Juin j'aurais bien le temps de pondre quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://perfideempyree.wordpress.com/
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyLun 2 Mai - 12:49

Je t'inscris avec plaisir (:
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky.

Cheeky.

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2011

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyLun 2 Mai - 17:52

J'ai une question. Si jamais on s'inscrit et que malheureusement, on n'a pas le temps ni l'inspiration pour écrire, c'est grave ? (a)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyLun 2 Mai - 18:43

Oui c'est très grave, on viendra même t'assassiner dans ton sommeil !
Mais pas du tout ne t'en fais pas I love you Tu veux être dans quelle catégorie ? (:
Revenir en haut Aller en bas
Juliet'

Juliet'

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 26

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyMar 3 Mai - 11:56

Je voudrais m'inscrire dans la catégorie "poèmes", please.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyMar 3 Mai - 13:42

Je t'inscris I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky.

Cheeky.

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2011

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyMar 3 Mai - 18:12

Ah alors, dans ce cas, je m'inscrit dans les catégories 1 et 3
Revenir en haut Aller en bas
Epperly

Epperly

Messages : 181
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur sa chaise, devant son ordinateur.

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyMar 3 Mai - 19:05

Coucou ^^

J'aurais eu une question par rapport à votre thème : « se réveiller dans la peau d'un autre. »
"Un autre", c'est à dire un être humain avec deux jambes, deux yeux, un cerveau ? (a)
Ou bien peut-on extrapoler, en se réveillant dans la peau d'un objet, ou d'un animal ?
--'
Revenir en haut Aller en bas
GroundSwell

GroundSwell

Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : On the road.

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyMar 3 Mai - 19:11

Ouiiiiii même dans la peau d'un pokemon if you want! Very Happy
Zbaf non je n’empiète pas sur les admins rezbaf
fin j'attends la réponse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://perfideempyree.wordpress.com/
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyMar 3 Mai - 20:27

CHEEKY --> Je t'inscris I love you
EPPERLY --> Tu peux interpréter tout comme tu le vois, mais il faut simplement que lorsque l'on lit ton texte on puisse se rapprocher du thème assez fortement (:
GROUND' --> Razz

EDIT : Il va nous falloir au moins un participant de plus pou la seconde catégorie (soit celle des poèmes) pour qu'elle puisse rester en jeu (:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyLun 30 Mai - 19:49

Il ne vous reste plus longtemps pour envoyer vos participations (je n'en ai reçu qu'une...) I love you
Revenir en haut Aller en bas
GroundSwell

GroundSwell

Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : On the road.

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyMar 31 Mai - 3:12

Je rentre en milieu de semaine, je n'ai qu'un incipit, je ne pourrai rédiger la suite qu'en fin de semaine en espérant que ce ne soit pas trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://perfideempyree.wordpress.com/
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. EmptyMar 31 Mai - 18:37

Il me semble que pas grand monde n'est décidé à donner ses participations... & sachez qu'une grande maintenance va avoir lieu histoire de remettre tout le forum à neuf, vous réservant aussi de grandes surprises I love you Je vais bientôt poster un message l'expliquant ! :DD (en conséquent je me vois dans la contrainte d'annuler le concours qui n'a pas provoqué tant d'émoi au niveau des membres :/ Voilou I love you J'espère que vous ne m'en voulez pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.   CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CONCOURS N°2 (thème imposé) - explication & inscriptions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CONCOURS N°1 (thème imposé) --> explications & inscriptions
» 1. Poème & prose (nouvelles) - THEME IMPOSE pour nouvelles - Alexandre-Vos Écrits (10€ de participation)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voice Of Writing :: Epilogue. :: ARCHIVES NOV. 10-JUIL. 11-