L'éternelle ville verte. Autant dire qu'en cette période, Jadielle portait bien son nom. Lorsqu'enfin je posai le pied hors de la Forêt de Jade, je fus presque ébloui. Devant moi s'étendait une petite prairie d'herbes hautes, encore recouvertes de la rosée du soir. Mais ce qui donnait un aspect magique à la scène, c'était le miroitement du soleil sur cette même rosée, ainsi que les parfums printaniers qui annonçaient la venue d'une saison plus chaude. Ça et là voletaient quelques Papilusions, occupés à butiner, sans se soucier de ce qui se passait autour d'eux.
M'arrêtant quelques secondes, le temps de respirer plusieurs fois l'air frais du matin, j'aperçu devant moi Jadielle. Ce fut la première ville que je rencontrai une fois parti à l'aventure, et même si j'avais l'habitude de m'y rendre souvent dans me jeunesse, cela faisait quelques temps que je n'y avais plus mis les pieds. Depuis mon départ en fait. Enfin bref, trêve de rêveries. Ma destination était simple : Bourg Palette. Il s'agirait de ma première visite depuis deux mois, et cela faisait à présent deux semaines que je n'avais plus donné de nouvelles à ma mère et à ma petite soeur ! Je me demandais bien comment elles réagiraient à cette surprise. En tout cas, j'avais hâte d'être à la maison.
D'un pas décidé, je fis donc route vers Jadielle, que j'atteignis une demi-douzaine de minutes plus tard. Mes compagnons n'avaient pas besoin de repos, puisqu'ils avaient mangé le soir précédent, et qu'ils n'avaient pas eu à combattre depuis. En pleine forme et nourris, je ne fis donc pas chemin vers le Centre Pokémon de la ville. Mon propre estomac par contre réclamait quelque chose à manger, raison pour laquelle mon premier arrêt fut à la boulangerie, d'où je ressorti avec un croissant. Sa durée de vie fut très courte d'ailleurs, moins de deux minutes.
Les rues de Jadielle étaient plus vides. Regardant ma montre, je vis qu'il était neuf heures du matin. Bon, tous les gamins devaient être à l'école, et la plupart des adultes au travail, normal donc que je ne croise que quelques badauds en traversant la ville. Soudain, j'aperçu une jolie demoiselle, venant d'en face. Mon coeur fit soudainement plusieurs bonds dans ma poitrine, tandis que je plissais des yeux pour bien confirmer ce que je voyais.
— Shana ?!
Elle, ici ? Comment était-ce possible ? Mes yeux ne me jouaient aucun donc, donc il s'agissait bien de Shana Lockheart. Sans m'en rendre compte, j’accélérai le pas, jusqu'à me retrouver devant elle.