AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pour un forum d'écriture actif rendez vous ici.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 « DRACULA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bonnie So Art'

Bonnie So Art'

Messages : 226
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 28

« DRACULA. Empty
MessageSujet: « DRACULA.   « DRACULA. EmptySam 9 Avr - 11:50

Dracula
Bram Stocker


Résumé.
En arrivant dans les Carpates, le clerc de notaire londonien Jonathan Harker est épuisé par son périple. Mais son client et hôte, le comte Dracula, a tout prévu : une chambre lui a été retenue à l'auberge pour la nuit, an attendant de rejoindre le château en calèche. Mais pourquoi les habitants du village se signent-ils avec des mines épouvantées quand Jonathan leur dit où il compte se rendre ? Pourquoi lui fait-on cadeau d'un crucifix et de guirlandes d'ail ? Malgré ces mises en garde, Harker poursuit sa route. Certes, ces montagnes escarpées, ces loups qui hurlent dans le lointain ont de quoi faire frissonner. Mais enfin, tant de superstitions au cœur du XIXe siècle ! Jonathan est un homme raisonnable...

Mon avis.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Du suspens, de l'émotion, de l'amour, de l'icompréhension. Tout à fait le genre de livre que j'aime, et donc je n'ai pas hésité à l'acheter. On croit savoir beaucoup de chose en le débutant et finalement la fin surprend beaucoup.
« DRACULA. Bramstokerdraculalu
Revenir en haut Aller en bas
https://voice-of-writing.forumactif.fr
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

« DRACULA. Empty
MessageSujet: Re: « DRACULA.   « DRACULA. EmptySam 9 Avr - 12:19

Très beau livre, dont le nom d'un personnage (Mina), m'est resté dans l'esprit c'est pour cela que je l'utilise souvent quand j'écris (:
Revenir en haut Aller en bas
GroundSwell

GroundSwell

Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : On the road.

« DRACULA. Empty
MessageSujet: Re: « DRACULA.   « DRACULA. EmptyDim 10 Avr - 20:47

Dracula est pour moi un véritable monument littéraire, mené de main de maître par un auteur maîtrisant très bien son sujet. Plutôt que de plagier ses références, Stoker leur rend un hommage subtil tout au long de son roman. Et puis je trouve qu'avoir emprunté le style épistolaire, qui peut paraître rébarbatif au premier abord, est un véritable coup de génie. Perso je considère qu'il ajoute dans le cas présent au suspense et permet au lecteur d'évoluer au même rythme que les protagonistes. La tension est d'avantage palpable au travers de ces journaux et articles... Bref m'étonne pas que Dracula soit une source d'inspiration intarissable. Me permets de citer Anne Rice, chez qui l'on retrouve l'élégance et le raffinement, mais aussi le caractère impitoyable de ces créatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://perfideempyree.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




« DRACULA. Empty
MessageSujet: Re: « DRACULA.   « DRACULA. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« DRACULA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voice Of Writing :: Chapitre 3. :: LECTURE :: Fiches livres-