AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pour un forum d'écriture actif rendez vous ici.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Questions aux membres (:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

Questions aux membres (: Empty
MessageSujet: Questions aux membres (:   Questions aux membres (: EmptyDim 17 Avr - 18:37

Bonjour à vous I love you
Nous observons depuis quelques temps de grandes baisses d'activité, et ce avec regret. En effet, VOW est notre petit bébé et nous aimerions le voir prospérer dans le monde des forums mais pour cela, nous avons besoin de vous, de votre motivation et de votre activité au sein du forum. Ainsi, pour remonter cette activité nous nous remettons à vous pour savoir ce qui pourrait vous inciter à rester sur VOW Wink
Si vous avez des idées, ou des propositions, c'est ici ! (:
Revenir en haut Aller en bas
MalOuw

MalOuw

Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2011

Questions aux membres (: Empty
MessageSujet: Re: Questions aux membres (:   Questions aux membres (: EmptySam 30 Avr - 18:26

Coucou ! Smile
Tout d'abord, je voulais m'excuser, je suis inactive de ces temps-ci mais je suis overbookée, néanmoins, pourquoi ne pas organiser un genre de petit concours ou quelque chose dans ce goût là ? Smile Histoire d'inciter les autres membres.

Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

Questions aux membres (: Empty
MessageSujet: Re: Questions aux membres (:   Questions aux membres (: EmptyDim 1 Mai - 15:17

Merci de ton commentaire I love you ça fait plaisir de voir encore des gens motivés (:
Le concours est effet prévu, il est en cours de préparation :DD
Revenir en haut Aller en bas
GroundSwell

GroundSwell

Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31
Localisation : On the road.

Questions aux membres (: Empty
MessageSujet: Re: Questions aux membres (:   Questions aux membres (: EmptyMar 3 Mai - 17:08

Yaaaa je pense qu"il est normal pour un forum d'écriture d'avoir des membres présents par intermittence seulement ; lorsque l'on a posté quelques commentaires, que l'on a fait le tour des posts d'autrui, on se retrouve dans l'attente de nouvelles textes à commenter, et c'est une évidece pour tout le monde que l'inspiration ne nous permets pas d'avoir un rendement à la chaîne et de poster des écrits de manière régulière... Peut être qu'ajouter une partie secondaire au forum qui permettrait aux membres de "meubler" cette attente serait un bon compromis... Tout en laissant évidemment la primeur aux textes, pourquoi ne pas agrandir la partie critique littéraire, ou ajouter des petits atelier graphisme, fin je ne sais pas trop quoi proposer exactement mais réfléchir à comment rendre le forum quelque peu plus polyvalent fidéliserait d'avantage les membres... (proposition parmi d'autes hein Very Happy je ne sais pas non plus si concrétement cela amrcherai) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perfideempyree.wordpress.com/
Epperly

Epperly

Messages : 181
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Sur sa chaise, devant son ordinateur.

Questions aux membres (: Empty
MessageSujet: Re: Questions aux membres (:   Questions aux membres (: EmptyVen 3 Juin - 17:03

Je suis tout à fait d'accord avec la remarque de GroundSwell : il n'est pas évident de venir tous les jours si nous n'avons rien à commenter ou à poster. Je pense que les membres reviendront d'eux-même poster leurs nouvelles créations s'ils se souviennent que VOW existe toujours.
Je ne sais pas non plus si ça marcherait mais, sinon, faire des jeux en rapport avec l'écriture, en rapport avec l'essence même des mots : des charades, des poésies (chaque membre posterait un vers, ce qui rendrait une poésie un peu loufoque à la fin).. ou bien une partie pour pasticher les membres du forum sur de courts textes (j'adorerai essayer de faire un texte du genre de ceux de GSwell, même si sans trop savoir comment). Puisque de toutes manières, pour aimer l'écriture, il faut aimer manier la langue. Proposer des outils d'écriture, des conseils de méthode pour ceux qui veulent réellement en faire leur métier plus tard, voire réussir à discuter avec un écrivain professionnel histoire de rendre le tout un peu plus concret (sur internet ou dans une école si un de vos enseignants en invite un, par exemple). Donner des infos sur l'après (+ c'est à dire : comment crée-t-on réellement un livre, la jaquette, la 4ème de couverture, etc. ?), bref il y a pas mal de choses aussi à exploiter autour du livre.

Ce n'est pas mon cas mais peut-être que les membres sont aussi bloqués par le côté "niveaux à gravir". Nous pouvons tous commenter les textes des autres, mais je ne suis pas sûre que nous soyons aussi bons en français/littérature pour juger qui est bon et qui l'est moins, et décider selon quels critères. Par exemple que quelqu'un n'aime pas un poème de X cela ne veut pas dire pour autant que son poème est mauvais, mais nous n'avons pas assez de recul pour en juger réellement... je me trompe ? =) Peut-être, alors, serait-il possible d'envisager une catégorisation plus "neutre" ? Par genres littéraires comme vous l'avez fait (nouvelles, romans, etc.) ou par style (réaliste, absurde, fantastique) ?

Comme GSwell il ne s'agit que de propositions, de supputations et ensuite c'est à vous de faire le tri en fonction de ce que vous souhaitez faire sur votre forum ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions aux membres (: Empty
MessageSujet: Re: Questions aux membres (:   Questions aux membres (: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions aux membres (:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voice Of Writing :: Epilogue. :: ARCHIVES NOV. 10-JUIL. 11-