AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pour un forum d'écriture actif rendez vous ici.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ARGUMENTATION N°1 - Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir qu'on lui sacrifie sa vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J

Messages : 503
Date d'inscription : 03/11/2010

ARGUMENTATION N°1 - Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir qu'on lui sacrifie sa vie ? Empty
MessageSujet: ARGUMENTATION N°1 - Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir qu'on lui sacrifie sa vie ?   ARGUMENTATION N°1 - Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir qu'on lui sacrifie sa vie ? EmptyVen 8 Avr - 20:51

Nous démarrons aujourd'hui la toute première argumentation du forum. Je tiens tout d'abord à remercier Epperly de qui vient cette idée (:
J'aimerais ensuite vous demander seulement de respecter les idées des autres, vous pouvez ne pas être d'accord et l'expliquer d'une façon calme sans n'être agressif (: Et ce en premier lieu pour garder une ambiance sympathique au 'jeu' (:
Ce petite sujet nous permettra de nous interroger et de partager nos avis sur des sujets profonds (ou pas d'ailleurs, tout dépend de ce que l'on vous proposera Laughing).

Donc, trêve de blabla, voilà le premier sujet : "Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir qu'on lui sacrifie sa vie ?"
Revenir en haut Aller en bas
AJ

AJ

Messages : 53
Date d'inscription : 28/02/2011

ARGUMENTATION N°1 - Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir qu'on lui sacrifie sa vie ? Empty
MessageSujet: Re: ARGUMENTATION N°1 - Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir qu'on lui sacrifie sa vie ?   ARGUMENTATION N°1 - Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir qu'on lui sacrifie sa vie ? EmptyDim 10 Avr - 22:27

Je pense que oui, un être cher. Si j'étais mère et que ma fille/fils devait mourir, je sacrifierai ma vie pour mon enfant. Je sacrifierai ma vie pour un enfant ou une personne qui en vaut la peine. Je m'explique : une personne, qui doit accomplir de grandes choses, une personne très importante à la survie de beaucoup de monde. Je pense que le sacrifice d'une vie ( de la sienne ) contre celui de plusieurs personne en vaut la peine. Le sacrifice de notre vie contre celui d'une personne très importante à nos yeux ou à ceux du monde, qui sans elle, le monde s'écroulerait est nécessaire. Ou encore le sacrifice de sa vie pour celui qu'on aime. Voilà mon avis ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Juliet'

Juliet'

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 26

ARGUMENTATION N°1 - Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir qu'on lui sacrifie sa vie ? Empty
MessageSujet: Re: ARGUMENTATION N°1 - Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir qu'on lui sacrifie sa vie ?   ARGUMENTATION N°1 - Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir qu'on lui sacrifie sa vie ? EmptyDim 28 Aoû - 16:07

Je suis en partie d'accord avec AJ, quelque soit l'objet ou les circonstances de notre sacrfice, on est toujours poussé par la même raison : l'amour !
Mais je crois surtout, et c'est à mes yeux un principe vraiment important, c'est que l'on ne doit pas mourir pour ses amis, on doit vivre pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ARGUMENTATION N°1 - Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir qu'on lui sacrifie sa vie ? Empty
MessageSujet: Re: ARGUMENTATION N°1 - Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir qu'on lui sacrifie sa vie ?   ARGUMENTATION N°1 - Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir qu'on lui sacrifie sa vie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ARGUMENTATION N°1 - Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir qu'on lui sacrifie sa vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voice Of Writing :: Epilogue. :: ARCHIVES NOV. 10-JUIL. 11-